Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer d'adresse mail ?

    1 octobre 2017 à 23:05:10

    Bonsoir à toute la communauté !

    Depuis quelque temps, j'envisage de changer d'adresse mail. Étant actuellement chez GMail, je voudrais me libérer des griffes de Google, mais là n'est pas la question.

    J'ai lu de bons feedbacks concernant ProtonMail. Mais outre les problèmes liés au changement de service de messagerie (services publiques, études etc...), je me pose également la question de la longévité de ce service. En effet, ProtonMail étant un fournisseur assez "jeune" je pense, je ne voudrais pas que le site ferme après le changement.

    Mes questions sont donc: ProtonMail est-il efficace ? Ne va-t-il pas fermer un jour ? Connaissez vous d'autres fournisseurs de service de messagerie respectueux de la vie privée, ayant une possible longévité ?

    Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour les réponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 octobre 2017 à 1:32:10

      Tu prend un domaine pas cher chez gandi.net, et t'as droit à 5 boites mail avec.

      Et tu peux avoir le domaine qui te plait (s'il est dispo).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        4 octobre 2017 à 7:40:54

        @LoupSolitaire, ça ne répond pas tellement à mes questions... Le but est de ne pas dépenser un centime. Mais merci pour ta contribution !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2017 à 10:07:47

          Salut,

          Alors pour te répondre très rapidement : j'en entends de plus en plus parler... et dans certains milieux, si tu n'as pas cet outil pour échanger (pas la version gratuite hein) personne ne te répondra. J'en déduis donc que ça doit-être fiable/efficace oui, et surtout, comme ça revient souvent (expérience perso) j'imagine que la longévité sera assurée.
          Maintenant, est-ce que même en version gratuite, avec un interlocuteur qui n'a pas protonMail ça reste efficace... je sais pas.

          Sinon, pour élargir un peu par rapport au sujet :

          Se fier à un tiers reste quand même assez contradictoire avec le côté vie privée et la possible longévité, non ?
          C'est une vraie question hein. Il faut quoi qu'il arrive avoir confiance...

          AllanCorriere a écrit:

          Le but est de ne pas dépenser un centime. Mais merci pour ta contribution !

          Tu sais ce qu'on dit : si c'est gratuit, c'est toi le produit.

          Sinon, si je crois avoir compris le fond de la question (outre le fait de se libérer de Google ;) ), tu cherches surtout à pouvoir envoyer/recevoir des e-mails de façon plus disons... anonyme ? Tout du moins, être sûr que le contenus des échanges restent privé, c'est bien ça ?

          Mais si j'ai bien compris ProtonMail, en version gratuite (tu parles de ne pas dépenser un seul centime ;) ), si ton destinataire n'est pas lui aussi dans le même cas que toi, alors l'échange ne reste plus vraiment privé (de son côté en tout cas), si ?

          Je te posais cette dernière question, car j'avais vu passer des logiciels/Applications à installer, qui te permettent tout simplement d'utiliser n'importe quel service de messagerie, mais qui crypté le contenu du message entre l'expéditeur et le destinataire. En gros : sans le logiciel et une sorte de clé, on ne peut pas lire le contenu du message.
          Il y a notamment "Signal" qui fait ça pour les appels/messages, non ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Changer d'adresse mail ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown