Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer de Design

Comment Changer de Design ?

    8 janvier 2006 à 2:13:14

    Hello,
    Voilà je suis en train de faire un site internet pour mon TPE de 1ere ^^ et j'aimerais pouvoir appliquer, à mon site, plusieurs design ; seulement je rencontre quelques petits problèmes : j'ai bien compris qu'il fallait insérer entre les balises <head> </head> la ligne suivante :

    <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" href="new.css" />

    Mais après !? o_O

    Comment le visiteur peut-il choisir son design ?

    Personellement, j'aimerais créer des liens, ainsi juste en cliquant dessus le design de mon site changerait comme cela est employé pour "Zen Garden" :)
    Mais je sais pas comment faire :( Alors si quelqu'un pouvait m'expliquer svp !?

    Voilaaaaaaaaaa :D

    Merci par avance et encore un grand coup de chapeau à ce site !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2006 à 3:03:20

      Pour ca il faut du PHP.
      IL faut que tu fasses un formulaire de selection.
      Ensuite il faut que tu mettes la variable qui definit le style dans une variable $_SESSION['style'] pour pouvoir la reconduire a chaque page.
      et en dernier :
      <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" href="<? echo $_SESSION['style'] ; ?>.css" />

      Si un modo peut deplacer ce topic dans la section PHP.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 janvier 2006 à 4:12:06

        Bonsoir,

        Si tu met ca:
        <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" href="new.css" />
        <link rel="alternate stylesheet" media="screen" type="text/css" href="courrier.css" />


        Les personnes peuvent alors changer le design en allant dans leur navigateur.
        Pour FF c'est dans affichage->style de la page
        Et la tu peu changer le design.
        Mais ca ne fonctionne pas encore avec IE.

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 janvier 2006 à 18:23:59

          Ced46 ==> Merciiiiiii :) Je vais essayer et je te tiens au courant :)

          ----

          Re Hello !!!
          Euh nn en fait je comprends pas !! je mets koi exactement dans mon formulaire ??

          <form>

          <?php $_design['style']; ?>

          <select>
          <option>Normal<?php $_design = 1 ?></option>
          <option>Clair<?php $_design = 2 ?></option>

          <option>Sombre<?php $_design = 3 ?></option>
          </select>

          <input type="submit" value="OK">
          </form>

          c'est pas bon ca hein ?? :p il doit bien manquer des choses ? ou y a bien quelques trucs qui vont pas là ??

          Merci d'avance :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Changer de Design

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown