Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer de layout dans une activite android

    15 décembre 2018 à 23:29:40

    Bonjours,

    Je suis débutant en dev android, et la je suis bloquer. Voila, j ai une activité et dans celle la , je veut que quand elle est ouvert, il y est un layout début par exemple. Ensuite, dans ce layout, il y a un bouton, donc grâce a un setOnClickListener, je met un bouton pour accédé a mon niveau. La le layout doit changer avec le setContentView(R.layout.unfin); par exemple. Je voudrais savoir, si déjà c'est possible, et ensuite, ou je doit placer le setContentView par rapport au setOnClickListener. Merci de votre aide.

    ps: un exemple de setOnClick, je met ou le setContent la dedans :)

            this.boutonback = findViewById(R.id.boutonback);
    
            boutonback.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
                @Override
                public void onClick(View v) {
                    Intent retourun = new Intent (getApplicationContext(),ActivityLevel.class);
                    startActivity(retourun);
                    finish();
                }
            });
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2018 à 17:09:11

      Salut,

      Ton problème n'est pas très clair. Mais dans ton OnClick, il convient d'ouvrir une nouvelle activité comme tu le fais dans ton code. La méthode setContentView() est donc à placer dans la méthode onCreate() de ton activité. Dans ton cas, dans la méthode onCreate() de la ActivityLevel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2018 à 12:57:55

        Ok merci sa je comprend, mais puis je appelé le setContentView()  plusieurs fois dans la même ACTIVITÉ, pour pouvoir changer le LAYOUT. 

        Sinon, je devrais créé 3 activité différentes pour un seul niveau, est-ce que il y a un impact si il y a trop d'activité dans l'application? Merci