Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer de layout dans une activite android

    15 décembre 2018 à 23:29:40

    Bonjours,

    Je suis débutant en dev android, et la je suis bloquer. Voila, j ai une activité et dans celle la , je veut que quand elle est ouvert, il y est un layout début par exemple. Ensuite, dans ce layout, il y a un bouton, donc grâce a un setOnClickListener, je met un bouton pour accédé a mon niveau. La le layout doit changer avec le setContentView(R.layout.unfin); par exemple. Je voudrais savoir, si déjà c'est possible, et ensuite, ou je doit placer le setContentView par rapport au setOnClickListener. Merci de votre aide.

    ps: un exemple de setOnClick, je met ou le setContent la dedans :)

            this.boutonback = findViewById(R.id.boutonback);
    
            boutonback.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
                @Override
                public void onClick(View v) {
                    Intent retourun = new Intent (getApplicationContext(),ActivityLevel.class);
                    startActivity(retourun);
                    finish();
                }
            });
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2018 à 17:09:11

      Salut,

      Ton problème n'est pas très clair. Mais dans ton OnClick, il convient d'ouvrir une nouvelle activité comme tu le fais dans ton code. La méthode setContentView() est donc à placer dans la méthode onCreate() de ton activité. Dans ton cas, dans la méthode onCreate() de la ActivityLevel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 décembre 2018 à 12:57:55

        Ok merci sa je comprend, mais puis je appelé le setContentView()  plusieurs fois dans la même ACTIVITÉ, pour pouvoir changer le LAYOUT. 

        Sinon, je devrais créé 3 activité différentes pour un seul niveau, est-ce que il y a un impact si il y a trop d'activité dans l'application? Merci

        Eh oui, j ai relu votre message, je le code est pas vraiment le bon, mais imaginons que quand je clique sur le bouton back, je veut aller sur un autre layout, mais ne pas finish() l'activité, a quelle endroit je dois placer le setcontent. Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 décembre 2018 à 15:45:34

          Salut,

          Non, tu ne peux pas changer le layout de l'activité en cours en rappelant la méthode setContentView().

          Aucune conséquence si tu as plein d'activité. Par contre, si tu veux conserver ton activité et changer son contenu, tu peux regarder du côté des fragments.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Changer de layout dans une activite android

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown