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Changer de scene

Changer de scène : détection du joueur.

Anonyme
    30 septembre 2018 à 22:50:38

    Bonjour,

    Quand je clique sur mon bouton, je change de scène (scène 0 ici).

    Le script appelé:

    using System.Collections;
    using System.Collections.Generic;
    using UnityEngine;
    using UnityEngine.SceneManagement;
    using UnityEngine.UI;
    
    public class LevelLoader : MonoBehaviour {
    
        public GameObject loadingScreen;
        public Slider slider;
    
    
        public void LoadLevel(int sceneIndex)
        {
            StartCoroutine(LoadAsync(sceneIndex));
        }
        IEnumerator LoadAsync(int sceneIndex)
        {
                AsyncOperation operation = SceneManager.LoadSceneAsync(sceneIndex);
    
                loadingScreen.SetActive(true);
    
                while (!operation.isDone)
                {
                    float progress = Mathf.Clamp01(operation.progress / 0.9f);
    
                    slider.value = progress;
    
                    yield return null;
                }
            }
        }
    

    Tout cela fonctionne. A la place d'un bouton, je voudrai déclencher ce script dès lors que mon personnage rentrera dans une certaine zone (pour le faire aller sur la scène suivante en faite).

    Je voudrai donc ajouter ceci à mon script, mais je n'y parviens pas très bien :

    	void OnTriggerEnter (Collider other) {
            if(other.transform.gameObject.tag == "Player")
            {
                other.transform.position = respawnPositions;
            }
    	}

    De plus, comme vous le voyer plus haut, le bouton indique la scene 0 sur le OnClick. Cela ne fait pas partie du script... et si je passe par une zone qui détectera mon personnage,je n'aurai donc plus de "OnClick", et donc plus d'indication qu'il faut aller sur la scene 0.

    Si quelqu'un pouvait m'aider... merci d'avance!


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    Changer de scene

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