Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer l'apparence du background en arrière-plan

    21 avril 2018 à 18:06:42

    Bonjour,

    J'ai actuellement sur ma page un header fixe auquel j'ai appliqué en css un z-index: 1; et une section à laquelle j'ai appliqué z-index: 2; 

    J'aimerais, lorsque je scroll et que la section recouvre le header que celui-ci s'assombrisse ou devienne flou.

    Le problème est que je n'ai aucune idée de comment faire.

    Est-ce que quelqu'un peu m'aider ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 avril 2018 à 18:13:06

      Salut,

      Il te faut du  javascript. L'idée est là https://github.com/EmmanuelBeziat/izzi-sticky sauf qu'à la place du sticky, il te suffit de mettre des propriétés pour l'assombrir et / ou le flouter.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

        21 avril 2018 à 18:24:57

        pour ma part je joue avec de la transparence et un fond sombre sur le main page comme ça quand ton header passe dessus il en ressort bien plus sombre site

        -
        Edité par GuillaumeBo1 21 avril 2018 à 18:32:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Un homme azerty en vaut deux.
          21 avril 2018 à 18:34:01

          En fait je voudrais que le Header s'assombrisse progressivement lorsque la main page passe par dessus
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 avril 2018 à 18:37:07

            Il te faut donc du javascript. :)

            Du reste, donne-nous un peu plus de détails (notamment, ton code html / css), parce que là on ne sait pas bien ce que tu as déjà fait.

            -
            Edité par EmmanuelBeziat 21 avril 2018 à 18:37:57

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

              21 avril 2018 à 18:41:39

              Donc animation possible en CSS3 version 4 mais en attendant ça sortie JS ou JQuery après je ne suis pas fana du JS mais alors pas du tout donc je ne risque pas de t'être d'une grande aide mais en gros tu dois récupérer le scroll de ta page et plus tu descends plus tu assombris jusqu'à atteindre la couleur que tu souhaites. voici la fonction qui sert de déclencheur <div onscroll="maFonction()"></div> ;)

              -
              Edité par GuillaumeBo1 21 avril 2018 à 18:44:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un homme azerty en vaut deux.
                21 avril 2018 à 18:51:01

                On n'utilise plus trop les attributs d'évenements (comme onclick="" ou ici onscroll="") ; ça se gère directement dans le JS avec un addEventListener().

                Et comme on le disait ailleurs, pas de CSS4 prévu. ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

                  21 avril 2018 à 18:58:09

                  comme tu as pus voir j'ai mis CCS3 version 4 X) mais vue la tonne d'ajout c'est l'équivalent d'une toute nouvelle version franchement. ça fou a la poubelle le .less sass et compagnie d'après ce que j'ai vue
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Un homme azerty en vaut deux.
                    21 avril 2018 à 19:04:37

                    Ouhla non. Entre les mixins, l'imbrication, les fonctions, les inclusions, les extensions de classes et tout le reste… Il y a beaucoup de choses que le CSS ne saura pas faire par rapport à un préprocesseur.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Il n'y a pas de mauvais navigateur, il n'y a que du mauvais code !

                      21 avril 2018 à 19:10:00

                      Bonjour,

                      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
                      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

                      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

                      Mauvais forum

                      Le sujet est déplacé dans le forum approprié : Javascript

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                      Changer l'apparence du background en arrière-plan

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown