Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer le theme de code :: blocks ?

9 août 2013 à 6:44:38

Salut ! :)

Depuis une bonne heure je cherche un thème tout fait pour code :: blocks que je viens enfin de trouver !

Juste ici : http://wiki.codeblocks.org/index.php?title=Syntax_highlighting_custom_colour_themes

Sauf que voila, je ne vois pas du tout comment les importer dans le logiciel et c'est pas faute d'avoir chercher, une idée ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2013 à 16:13:57

Merci bien j'ai enfin réussit grâce à toi ! Je vais donc t'expliquer comment installer tout les thèmes et ensuite comment en choisir un dans le logiciel !

Voici l'explication:

Avant la première manipulation assurez vous de bien ferme Code Blocks.

Rendez vous ici "C:\Users\VotreNomDePc\AppData\Roaming\CodeBlocks" puis ouvrez "default.conf". Supprimez tout ce qu'il y a dedans et remplacez le par ce code ci:

http://pastebin.com/rgFChaqk

Vous n'avez plus qu'a enregistrer les changements et vous rendre dans Code Blocks,une fois Code Blocks ouvert rendez-vous dans "Settings/Editor.../Syntax HighLighting". Dans "Colour Theme" vous n'avez plus qu'a choisir le thème que vous souhaitez !

En espérant avoir aidé quelqu'un. Cordialement Fyutin's !



-
Edité par fyutins 17 août 2013 à 16:17:41

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2014 à 16:17:52

Merci beaucoup ! Maintenant c'est agréable !

Capture

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mars 2014 à 16:04:51

salut svp comment vous avez fait pour ouvrir le default.config ??
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2014 à 0:09:20

pour ce faire ,il faut afficher les dossier cacher
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 août 2014 à 17:43:37

merci beaucoup maintenant j'ai plein de theme et en plus c très simple sa ma pris 2 minute

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2016 à 1:28:02

AwaKali a écrit:

Merci beaucoup ! Maintenant c'est agréable !

Capture

SvP! quels theme vous avez choisi et quels sont les modification que vous avez entrés merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 janvier 2016 à 8:48:37

Hello, comme ce sujet est référencé sur le web je propose une petite MAJ pour l'ajout de thème dans code block.

  • Alors premièrement il faut trouver un thème ou une liste de thème au format xml comme : http://wiki.codeblocks.org/index.php/Syntax_highlighting_custom_colour_themes#Installation
  • Pour linux je ne connais pas l'emplacement de ce dossier mais pour windows, ce rendre dans le dossier %appdata%\CodeBlocks ce qui peut être fait de plusieurs façon :
    • Raccourcit clavier : Windows+R, puis écrire %appdata% et ensuite trouver le dossier CodeBlock
    • Activer les dossiers et fichier caché système puis se rendre dans : C:\User\ $NomUtilisateur \AppData\Roaming\CodeBlock
  • Une fois dans le dossier CodeBlock, bien fermer le programme CodeBlock et faire une sauvegarde du fichier default.conf
  • Maintenant ça se complique, car le fichier default.conf contient tous les paramètres de CodeBlock, comme : les compilateurs, la gestion de l’affichage, les macros, etc ...
    Il faut donc être très vigilent lors de sa modification, je vous conseille d'utiliser Notepad++ avec le type de langage XML si ça n'est pas par défaut pour les fichiers de type .conf afin d'activer la coloration syntaxique du code, pour afficher les lignes et aussi pour avoir le "parsing" des balises d'ouverture et de fermeture XML.
  • Alors il va donc falloir, remplacer le code se trouvant dans la balise <colour_sets> .... </colour_sets> du fichier default.conf par le code voulut pour changer les différents type de coloration syntaxique.
    Note importante, sur ma version de CodeBlock (15.12 en RC1), l'on peut retrouver les balise aux environs des lignes suivantes dans le fichier default.conf :

    8 : <app>
    ...
    388 : </app>
    389 : <security>
    ...
    516 : </debugger_common>
    517 : <editor>
    518 : <colour_sets>
    ...
    552 : </colour_sets>
    553 : <caret>
    ... 
    1121 : </editor>
    1122 : <tools/>
    ...
     
  • Donc pour mon fichier default.conf, je remplacerai le contenu des lignes 518 à 552 par le contenu <colour_sets> ... </colour_sets> de ma liste de thème.

J'espère que cette petit MAJ aura pu aider certain, n'oublier pas mettre un petit plus ! ;-) 

-
Edité par Hip (Zeos) 1 février 2017 à 18:34:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
« Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail » Léonard de Vinci
1 février 2016 à 23:24:51

merci pour cette explication. Cependant, lorsque je recherche colour_set dans mon fichier, il ne me renvoie rien! Et pour colour, il le trouve 6 ou 7 fois, mais jamais avec _set. as-tu une idée? 

Merci pour votre aide, j'avoue que code blocks en blanc ça défonce les yeux, vive les background sombres ^^"

edit: bon j'ai rien dit. fallait bêtement donner la recherche EXACTE <colour_sets> :) maintenant ça marche tout bien ! Merci beaucoup :)

-
Edité par CilooW 1 février 2016 à 23:31:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2016 à 23:03:45

 svp j'ai pas trouver le fichier default.conf
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juin 2016 à 11:19:44

issamelbayed a écrit:

 svp j'ai pas trouver le fichier default.conf


C'est pas compliquer : va dans les recherche Windows (bon ok du coup sa marche que sur windows ^^) et tu tapes %appdata% normalement tu arriveras directement dans le dossier Roaming puis de la AppData\Roaming\CodeBlocks, tu y trouveras le désiré fichier default.conf a modifier avec notepad++.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 juillet 2016 à 19:11:29

Bonjour.

Je suis sous Linux et après un certain temps de recherche je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement de Code::Blocks, de l'aide serait la bienvenue.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 octobre 2016 à 0:42:58

Je suis sur mac et je ne trouve pas le fichier defaut.conf
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 janvier 2017 à 11:40:39

Bonjour,

Je suis sous Windows.

J'ai affiché les dossiers et fichiers cachés.

Je suis bien dans le répertoire Roaming/CodeBlocks.

Y'a pas de fichier default.conf

C'est juste pas là.

Y'a un dossier share avec rien dedans, mais c'est tout.

Que faire?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2017 à 17:32:58

Pitso a écrit:

Bonjour.

Je suis sous Linux et après un certain temps de recherche je n'ai toujours pas trouvé l'emplacement de Code::Blocks, de l'aide serait la bienvenue.


Je sais que je déterre un peu le sujet, mais on tombe dessus quand on cherche des infos sur CodeBlocks donc autant le compléter :) il faut que tu affiches les fichiers cachés (c'est Ctrl + H dans ton explorateur de fichier, ou ls -a dans le terminal). Le default.conf se trouve dans .codeblocks/share/ qui a de bonnes chances d'être dans ton home, c'est à dire à côté de Bureau, Documents, Downloads....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2017 à 20:05:48

Salut, benh moi j'ai reussi a installer des themes sur C::B mais sous windows, maintenant le soucis est que je veux faire pareil cette fois ci sous Kali-Linux mais je ne sais pas comment.

Es-ce que quelqu'un peut m'aider ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 avril 2017 à 12:28:54

Le meilleur moyen reste d'utiliser un éditeur de texte comme Sublime Text (qui est très beau) et de compiler le tout dans un terminal avec la commande suivante :

gcc program.c -o program 
# "program.c" étant le fichier où tu as écris ton programme (en C ici).
# "program" sera l'exécutable


Pour exécuter ton programme tu devras lui donner les droits nécessaires :

chmod +x program # Donner le droit d'exécution au programme
./program # Lancer le programme


Après tu pourras le démarrer en faisant simplement un double clic dessus.

En espérant avoir pu t'aider,

pitso.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2017 à 3:13:46

J'avais pas trouve de solutions, du coup j'ai abandonne et maintenant j'utilise atom editor et je fais la compilation manuellement mais je vous dis un grand merci pour votre temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 septembre 2017 à 18:52:29

Salut !

Je n'arrive pas à installer des thèmes code blocks sur Mac car je ne trouve pas le default.conf dans application support.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 décembre 2017 à 16:10:41

Merci pour ce tuto tres utilie :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2018 à 21:41:24

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script