Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer les options d'un select

en fonction d'un autre select ...

    13 avril 2009 à 15:43:13

    Salut à tous amis zéros (ou pas d'ailleurs, tout les zéros ne sont pas des zéros après tout!)

    Voila, je fait appel à vous car je ne vois pas comment réaliser une fonction :
    je dois gérer deux select, l'un contient 4 valeurs fixes (un sans valeur et deux autre ayant des valeurs)
    l'autre select, c'est un liste de membre
    en fonction du choix (de la valeur en fait) du premier select (1ere option) je voudrai changer les options de la liste des membres ... mais comment faire

    créer le liste <option value="bla...">blablablba</option> c'est fait mais comment faire le changement en fonction de la valeur sélectionné dans l'autre?

    en clair, le premier select prend les valeurs 0, 1, 2, 3
    si la valeur sélectionnée est 0, le second formulaire n'est pas accessible (grisé)
    si la valeur est 1, j'affiche telle liste de membre etc ... pour les autres valeurs

    pourriez vous m'aider?

    merci à ceux qui répondrons/lirons/lirons pas le sujet ;)
    bonnes pâques à tous,
    A+, zib!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 avril 2009 à 15:54:57

      J'ai trouvé ceci, je pense que ça devrait répondre à ta question.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 avril 2009 à 17:04:53

        merci bien et ça confirme ce que je pensais utiliser.
        cependant, un prob persiste : les liste de membre ne font pas nécessairement la même taille ... donc c'est assez problématique!

        donc y a t-il une solution?

        merci à vous
        A+, zib
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 avril 2009 à 17:50:05

          Bah avec le DOM, tu peux rajouter ou enlever des éléments... et tu peux les compter avec getElementsByTagName...
          après, je te conseil de faire un Array contenant les arrays contenant les valeurs de options...
          Et après tu prendre l'array_d_arrays[le truc sélectionné dans la première liste]
          et ensuite, tu fais une boucle... ou une autre en fonction de s'il y a plus d'éléments options que d'élements dans l'array ou pas...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 avril 2009 à 19:38:45

            En bref, il faut que tu appliques un événement onchange() à ton premier select, pour appeler une fonction, et lui passer en paramètre this.value , cad la valeur sélectionnée (0,1,2 ou 3).

            Dans la fonction, ensuite, tu te débrouilles pour effectuer les modifications sur la deuxième liste à partir du choix passé en paramètre...
            Par exemple avec un switch() case
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Changer les options d'un select

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown