Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer l'icône de la console

    2 juillet 2019 à 14:15:10

    Mais encore ?

    Montrez ce que vous avez fait, SVP.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
    Anonyme
      2 juillet 2019 à 14:24:50

      rien de spécial pour l'instant, j'ai une image .ico de disponible, il me semble qu'il faille créer des ressources .rc...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juillet 2019 à 14:27:59

        >il me semble qu'il faille créer des ressources .rc...

        Et, c'est tout ?

        Faut pas l'ajouter dans les sources de votre projet avec les options qui vont bien en fonction de votre chaine de compilation ?

        Faut vous prendre la main ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
        Anonyme
          2 juillet 2019 à 14:44:57

          Oui bon j'ai essayé ce qui est proposé dans les liens de mon 1er message au cas où vous n'auriez pas compris. Mais ça ne marche pas je garde toujours cette (horrible) icône par défaut de windows

          -
          Edité par Anonyme 2 juillet 2019 à 14:45:09

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juillet 2019 à 14:46:38

            Montrez ce que vous avez fait, SVP. (BIS)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
            Anonyme
              2 juillet 2019 à 14:55:08

              #include <iostream>
              #include <windows.h>
              
              int main()
              {
                  SetConsoleOutputCP(28605);//Pour pouvoir utiliser les accents
                  
                  /*J'aimerais pouvoir définir une icône personnalisée au programme*/
              }

              main.cpp

              MAINICON ICON "icone.ico"

              icone.rc

              Sachant que j'ai un fichier icone.ico dans le dossier de mon projet.

              -
              Edité par Anonyme 2 juillet 2019 à 14:55:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juillet 2019 à 16:46:28

                Linker lib : user32

                code :

                #define _WIN32_WINNT 0x0500
                
                #include <windows.h>
                
                int main()
                {
                    SetClassLong(GetConsoleWindow(), GCL_HICON,
                     (LONG)LoadIcon((HINSTANCE)GetWindowLong(GetConsoleWindow(), GWL_HINSTANCE),
                                                                           MAKEINTRESOURCE(1)));
                
                    return 0;
                }

                Executer  hors Code:Blocks

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 juillet 2019 à 16:58:29

                  Ok, maintenant, vous pouvez m'expliquer le lien entre le résultat de la génération de votre projet avec "icone.rc" ?

                  Moi, j'en vois aucun. Qu'il soit sur votre disque dur ou pas, cela ne changera rien au résultat de la compilation.

                  Les différents articles que vous avez référencé indiquent, plus ou moins clairement, comment ajouter un "ressources.rc" à la liste des sources du projet.

                  Vous ne nous indiquez pas si et comment vous avez ajouté ce .rc aux sources à compiler de votre projet, dont vous n'indiquez même pas l'IDE utilisé.

                  EDIT : @rouloude, LoadIcon fonctionnerait si la ressource "1" existe dans l'exécutable, ce qui ne sera pas le cas si @Scover s'obstine à ne pas intégrer le .rc aux sources à compiler.

                  -
                  Edité par bacelar 2 juillet 2019 à 17:00:58

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                  Anonyme
                    2 juillet 2019 à 17:16:24

                    Je suis sous codeblocks et je ne sais pas comment faire cela. Ce n'est pas la peine de s'en offusquer. Je ne suis seulement pas familier avec les mécanismes de linkage

                    -
                    Edité par Anonyme 2 juillet 2019 à 17:19:37

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 juillet 2019 à 17:26:43

                      >Ce n'est pas la peine de s'en offusquer.

                      Le prenez pas mal, je vous traite un peu comme tous les autres, comme un gros golgoth. ;)

                      >avec les mécanismes de linkage

                      C'est pas de l'édition de lien, c'est de la compilation. :-°

                      >Je suis sous codeblocks

                      Désolé, je n'utilise pas cette antiquité. Vu les questions sur le forum, il fait souvent la blague d'avoir un fichier dans la liste des fichiers d'un projet mais pas dans la liste des fichiers à compiler.

                      Vérifiez qu'il "compile" bien votre ".rc".

                      Je ne peux pas être plus directif avec "codeblocks".

                      Si les connaisseurs de codeblocks peuvent le diriger, c'est à vous. :ange:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.
                        2 juillet 2019 à 19:24:58

                        Et bien avec Code::Blocks, tu dois ajouter le fichier ressource .rc à ton Projet.

                        bacelar a écrit:

                        il fait souvent la blague d'avoir un fichier dans la liste des fichiers d'un projet mais pas dans la liste des fichiers à compiler.

                        Ça, ce n'est pas Code::Blocks, mais celui qui est au clavier qui clique partout, sans savoir ce qu'il fait !

                           Mes hommages Goldorak. 



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          2 juillet 2019 à 22:58:43

                          :euh:
                          Quel est le problème avec code::blocks? Je trouve que c'est un EDI très performant, à jour par rapport aux récentes normes (i.e. c++17), et gratuit. Non?

                          -
                          Edité par Anonyme 3 juillet 2019 à 9:54:22

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Changer l'icône de la console

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown