Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer son adresse IP en nom de domaine ?

    20 septembre 2017 à 18:22:10

    Bonjour à tous,

    Alors voilà, mon idée peut paraître débile en sois mais j'aimerais changer mon IP par un nom de domaine du type "avantdevoirquijesuisquiestu.fr" juste pour déconner xD. Mais avant j'aurai besoin de quelques réponses.

    Déjà, la base des bases pour ma connerie, est-il possible de changer son adresse IP en nom de domaine ? Puis, si oui, comment ?

    J'ai quelque bases superficielles pour serveurs/DNS mais pas pour les clients.

    Merci :)

    Un génie avec de brillantes idées haha

    -
    Edité par SémyGhrh 20 septembre 2017 à 18:23:45

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2017 à 19:33:41

      Tu ne "transforme" pas ton IP en nom de domaine (NDD pour abréger), ton nom de domaine est associé à ton IP, nuance.

      Il te suffit d'aller chez un hébergeur (OVH, Online.net... y en a des trouzaines), d'acheter ton nom de domaine, accéder a la configuration de la "Zone DNS", et de créer une entrée DNS de type A qui dit "mon domaine > pointe sur > mon ip".

      Et terminé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 septembre 2017 à 19:59:07

        Nox Inmortus a écrit:

        Tu ne "transforme" pas ton IP en nom de domaine (NDD pour abréger), ton nom de domaine est associé à ton IP, nuance.

        Il te suffit d'aller chez un hébergeur (OVH, Online.net... y en a des trouzaines), d'acheter ton nom de domaine, accéder a la configuration de la "Zone DNS", et de créer une entrée DNS de type A qui dit "mon domaine > pointe sur > mon ip".

        Et terminé.

        Merci ! J'ai vu que c'est réalisable, j'essaierai très vite et j'en donnerai des nouvelles.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 septembre 2017 à 21:24:21

          C'est plutôt de la location de nom de domaine :-°
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            21 septembre 2017 à 11:03:16

            alexan14 a écrit:

            C'est plutôt de la location de nom de domaine :-°


            Oui, tu "achète" ton nom de domaine, pour des durées d'un an renouvelables, donc c'est de la location.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2017 à 1:23:56

              C'est bon. Je l'ai configuré et pour accéder à un serveur FTP sur mon PC, le ndd passe mais quand je vais sur mon-ip, je vois mon adresse IP normale...

              Quand on y repense c'est logique puisque le ndd pointe sur mon IP, il faudrait que mon IP pointe sur le ndd puis le ndd pointe sur le site. Ça fonctionnerait comme un vpn mais de toute façon c'est l'IP du ndd qui serait visible...

              Merci quand même, j'ai pû "colateralement" découvrir et "étudier" un peu d'autres trucs et compris plusieurs choses grâce à toi Nox ! J'ai pas perdu 5h et 11€ chez 1&1 pour rien xD

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 septembre 2017 à 17:05:45

                SémyGhrh a écrit:

                C'est bon. Je l'ai configuré et pour accéder à un serveur FTP sur mon PC, le ndd passe mais quand je vais sur mon-ip, je vois mon adresse IP normale...

                Quand on y repense c'est logique puisque le ndd pointe sur mon IP, il faudrait que mon IP pointe sur le ndd puis le ndd pointe sur le site. Ça fonctionnerait comme un vpn mais de toute façon c'est l'IP du ndd qui serait visible...


                Honnêtement j'ai rien capté. Y a aucune histoire de VPN ici. Tu as ton IP, et ton NDD pointe sur ton IP. Donc quand on essaye d'accéder à ton nom de domaine, on pointe sur chez toi.

                Tu t'es mélangé les pinceaux qqpart?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 avril 2021 à 17:03:15

                  Hello

                  Je recontre le même pb.

                  Nox Inmortus  , c'est que j'ai fais mais ça marche pas.

                  Pour info le nom de domaine est chez ovh et l'application est sur une machine debian 10.

                  20 septembre 2017 à 19:33:41

                  Tu ne "transforme" pas ton IP en nom de domaine (NDD pour abréger), ton nom de domaine est associé à ton IP, nuance.

                  Il te suffit d'aller chez un hébergeur (OVH, Online.net... y en a des trouzaines), d'acheter ton nom de domaine, accéder a la configuration de la "Zone DNS", et de créer une entrée DNS de type A qui dit "mon domaine > pointe sur > mon ip".

                  Et terminé.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Changer son adresse IP en nom de domaine ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown