Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer un CPU sur un PC de marque

j'aimerai changer de CPU mais...

Sujet résolu
    27 novembre 2017 à 22:18:25

    bonjours;

    j'ai entendu parler que c'était difficile de changer de cpu sur un pc de marque(dell...)

    et je me demandait pour quoi c'etait si difficile ?

    et j'ai aussi lu sur un forum: le bios ou un truc dans le style je crois que sais en rappore avec la carte mère.

    et que si on faisait une erreur avec se "bios"on pourrait endommager la carte mère.

    si vous avez besoin de ma config. je vous la donne volontié:

     -CPU: intel core i5 650

     -ram: 4go avec quatre emplacement

     -GPU: Nvidia GTS 240

     -et mon pc: Dell studio XPS 8100

    merci d'avance et désoler pour mes fautes d'orthographes et de mon manque de présition.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 novembre 2017 à 22:48:47

      Bonsoir,

      Contrairement à une carte mère vendue seule, les PC constructeurs sont livrés avec des spécifications précises. Parfois les système de ventilation (ventirad CPU surtout) sont spécifiquement dimensionnés pour une gamme de CPU précise, par exemple de l'entrée de gamme. Du coup y mettre un CPU plus puissant dégagera plus de chaleur et le ventirad risque de ne pas être adapté pour un CPU haut de gamme.

      Enfin a priori sur ton type de PC, la gamme va du i3 au i7, et je pense que le ventirad est le même quel que soit le CPU. Du coup je pense que ton PC n'aura pas ce problème.

      Autre soucis, c'est que parfois de nouveaux CPU apparaissent sur le marché (après la mise sur le marché du PC constructeur), mais pour qu'ils soient bien reconnus sur une carte mère, il faut que le BIOS "reconnaisse" le CPU. Généralement cela nécessite une mise à jour du BIOS. Certains constructeurs ne font pas toujours l'effort de mettre à disposition les màj BIOS nécessaires. Cela dit je trouve que c'est plutôt du passé quand même ces histoires, les constructeurs proposent régulièrement des màj BIOS, parfois même mieux que les constructeurs de cartes mères...

      D'une manière générale, pour upgrader le CPU d'un PC constructeur, il suffit d'aller regarder les spec et voir quel CPU est supporté. Et aussi mettre la dernière màj BIOS disponible.

      -
      Edité par Anonyme 27 novembre 2017 à 22:50:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 novembre 2017 à 11:34:15

        Merci beaucoup au pire si la carte mère ne supporte pas le CPU que je voudrais mettre je n'ai qu'a changer la carte mère j'ai largement les moyens pour.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 novembre 2017 à 21:03:38

          Salut :)

          Rien à redire concernant ce qu'à très bien dit lecbee concernant le CPU.

          Mais, dans ton cas, ton CPU datant pas mal aujourd'hui, si tu veux le changer, il faudrait effectivement changer de carte mère (ainsi que de RAM) et, vue comment les PC de DELL sont rarement standards, je crains qu'il soit difficile d'upgrader ta config' actuelle sans avoir à en changer une bonne partie (comme souvent, il n'y aurait probablement que le SSD, HDD et graveur DVD qui seraient réutilisables).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 novembre 2017 à 21:38:16

            salut,

            tu veux dire par la qu'il faudrait presque tout changer mais du coup sa vaudrais mieux d'acheter un nouveau PC

            ou de juste changer la carte mère, CPU, ... ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 novembre 2017 à 21:46:51

              Beaucoup de PC constructeurs ont des cartes mères, boîtiers et alimentations qui ne sont pas tout à fait voire pas du tout au format standard ATX, du coup c'est difficile voire impossible d'upgrader ce genre de PC.

              À toi de vérifier, ouvres ton PC et regardes si les formats, emplacement des vis, connecteurs d'alims, connecteurs de boîtier, etc. sont standards ou pas.

              -
              Edité par Anonyme 28 novembre 2017 à 21:47:03

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 novembre 2017 à 21:52:26

                C'est tout à fait ça (chez DELL, les boîtiers peuvent avoir des conceptions très particulières qui les rendent très peu évolutives) et, dans ce cas, il serait effectivement mieux de partir sur un tout nouveau PC complet afin que tout soit bien équilibré et adapté au mieux à tes besoins.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  28 novembre 2017 à 21:57:29

                  dac merci beaucoup je vais quand même essayé dans faire quelque chose et si je me rend compte que sa vien trop compliquer je partirais plutôt sur un nouveau PC
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2017 à 5:37:39 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


                    changer un CPU sur un PC de marque

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown