Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer un DD sur portable HP

    2 août 2019 à 11:03:57

    Bonjour

    Bonjour mon PC portable ne démarre plus que sur un message m'informant d'une "imminente failure"

    en lançant les check proposés 

    je vois que ma batterie et mon DD sont HS

    en lançant le démarrage classique disponible j'ai encore accès à windows

    Ma question : il y a t-il quelqu'un parmi vous qui avez déjà changé un DD ATA sur un PC assez ancien ?

    Est ce envisageable pour moins de 100€ si oui avez vous des conseils pour effectuer l'opération (temps contraintes matériels logiciels...)?

    Merci bien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 août 2019 à 15:11:13

      Bonjour,

      Ca depend de quand il date.

      Pour changer le disque dur, pour disons 70€ tu peux avoir au moins un HDD 1TB ou un SSD de 500GB.

      Après bah faut démonter, donc si tu veux pas le faire toi même ça dépendra du réparateur qui te feras surement raquer beaucoup plus surtous si tu fais réinstaller l'OS ou alors il tentera de t'en vendre un neuf.

      Moi perso je laisse tomber la réparation car réinvestir 100€ pour un PC qui date deja c'est pas rentable vaux mieux acheter un neuf.

      -
      Edité par Apollyon 5 août 2019 à 15:17:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 août 2019 à 18:28:25

        Eh bien résultat des courses pour changer un HDD 500Go sur portable

        2 jours plein entre la recherche d'un nouveau DD

        • trouvé par hasard le même modèle en fin de série 40€ 
        • ensuite acquisition d'un boitier adaptateur pour brancher sur usb : 15€
        • création clé de démarrage, achat clef 32Go 12 €
        • 1er essai en partant sur la fonction image disk proposée par win 10 abandonnée au bout de 4h ...
        • passage sur tuto utilisant un soft de clônage resultat 12h pour 310 Go de data
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        changer un DD sur portable HP

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown