Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Changer un élement sans retoucher chacunes des pages?

Dans ce cas précis le menu.

Sujet résolu
    19 décembre 2005 à 21:13:32

    Voila, j'aimerais savoir si avec du xHTML/CSS il était possible de changer le menu une seule fois pour le changer sur toutes les pages, car en fait ça me gêne de devoir le changer page par page, ce qui est très long, et peu vite devenir embêtant si on commets des fautes ou autres choses du même genre.

    Faut-il utiliser le php si c'est impossible avec le HTML?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 décembre 2005 à 21:21:17

      si tu ne la pas encore fais met ton menu dans un include() comme ça tu le change dans la page que tu apelle.
      Non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 décembre 2005 à 21:23:35

        include() est une fonction php ou html?

        car actuellement je n'ai appris que les cours xHTML et mon site n'est donc qu'en xHTML, le php j'y connais rien, mais quittes à m'y mettre, je préfère le faire pour que tout marche comme je le veuille !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 décembre 2005 à 21:31:40

          La fonction include est une fonction php.
          Ce que tu veux faire, c'est faisable en html (en utilisant les frames) mais je te le déconseille.^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 décembre 2005 à 21:31:46

            En gros, tu retire ton menu de chaque page, tu l'enregistre tel quel sur une page que tu nommeras menu.php, Et ensuite, là où initialement tu retrouvais ton menu, tu place le code :
            <?php include('truc.php'); ?>

            Je ne saurais dire si tu es déjà en mesure de comprendre cette partie du cours sur le PHP avant les autres.

            Je précise que tu seras forcément ammené à manier PHP, alors autant commencer maintenant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Changer un élement sans retoucher chacunes des pages?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown