Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

changer un tableau en css

    19 mars 2006 à 21:15:33

    Bonjour, je viens de lire un article qui disait qu'il valait mieux faire du css plutot que des tableaux lorsqu'il s'agit de la présentation.
    Sur mon site j'ai utilisé un tableau et j'aimerais l'enlever pour mettre du css.

    Voici le lien pour mon site.

    On voit le tableau avec sur la 1ere ligne : présentation, sur la 2ème règles du jeu, une image puis notre équipe et enfin nos entrainements sur la 3ème.

    je voudrais que les mots "présentation" de la 1ère ligne et "nos entrainements" de la 3ème ligne soient centrés. Et sur la 2ème ligne l'espace pou écrire "règles du jeu prenne 20% de la page, l'image 60% et "notre équipe" 20%.

    Voila, en fait j'ai un peu du mal à m'imaginer comment réaliser ça.
    Dois-je définir une balise pour pouvoir centrer mes mots sur la 1ère et 3ème ligne et 3 autres balises pour positionner les mots et l'image de la 2ème ligne ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2006 à 10:34:47

      Salut!

      Alors là, tu vas devoir utiliser les imbrications de div. Je ne te donne pas tout le code, car ça prendrai un peu de temps (et je n'en ai pas beaucoup ce matin :) ), mais tu as tout dans les cours.

      Sinon, ça donnerai un truc de ce genre:

      <div id="menu_haut">
      <div class="accueil"><a href="accueil.php">Accueil</a></div>
      <div class="presentation"><a href="presentation.php">Présentation</a></div>
      <div class="règles"><a href="règles.php">Règles du jeu</a></div>
      ...
      </div>


      Bon courage et @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mars 2006 à 11:16:38

        pour un menu pas besoin de 36 div suffit de mettre une liste a puce
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        changer un tableau en css

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown