Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chargement d'une page en Ajax

Personnalisation de la barre de chargement

Sujet résolu
    5 janvier 2009 à 23:08:06

    bonsoir !
    presque tout est dans le titre :)
    je voudrais faire le chargement d'une page en Ajax (jusque là, je pense que je peux trouver des tutos grâce à mon ami google, bien que je n'ai pas encore déniché mon bonheur) mais c'est surtout la personnalisation de la barre de chargement qui me pose problème. Faut bien dire qu'un barre bleue au milieu de l'écran c'est pas très attirant. j'aimerai (dans le meilleur des cas) pouvoir mettre mon logo en noir et blanc au milieu de la page et qui au fur et à mesure du chargement, prend des couleurs ^^
    0% : noir et blanc
    50% : le haut est coloré, le bas est noir et blanc
    100% : tout est coloré !

    j'ai conscience que ça ne doit pas être hyper simple à faire mais surement pas si compliqué que ça ;)
    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 janvier 2009 à 7:10:15

      C'est tout bonnement impossible, tu ne peux pas connaître l'avancement du chargement de la page.

      Pour le tuto, c'est ici ;) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 janvier 2009 à 17:57:33

        impossible o_O
        j'ai du mal m'expliquer (je suis pas doué pour les explications :-° )
        j'aimerai quelque chose du genre de ce chargement de site : http://zurich29.com/
        ça ne doit pas être facile à réaliser mais bon, je veux pas rester le plus zéros des zéros toute ma vie !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 janvier 2009 à 17:59:49

          pas possible en js :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 janvier 2009 à 20:31:51

            Sur le site en question, c'est pas du javascript hein... c'est du Flash.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 janvier 2009 à 21:17:09

              ah ... (quand je disais que j'étais un zéro :p )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 janvier 2009 à 21:59:21

                Pour voir si un bloc (ou un site complet) est une application Flash, tu fais un clique-droit dessus. Si il est écrit tout en bas "À propos de d'Adobe Flash Player" alors c'est du Flash ;) .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 janvier 2009 à 16:07:33

                  Maintenant je pense que tu peut mettre le post en résolu sauf si t'a des questions sur flash.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 janvier 2009 à 17:41:46

                    Je ne vois pas en quoi son sujet est résolu personnellement mais bon :-° .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 janvier 2009 à 17:52:11

                      Personnellement je pense que c'est possible dans les grandes lignes :-°

                      Le chargement d'une page... La plupart du temps c'est équivalent au chargement des images, car en général (J'ai bien dit en général) le contenu de la page n'est pas source de lenteur.

                      Il pourrait donc en javascript faire la liste des images présentes sur la page, les compter puis vérifier le nombre d'images chargés et lorsque la moitié des images sont chargés il est a son "50%" (Je sais bien que cela n'est pas 50% car cela dépend également de la taille des images, et puis toutes les images se chargent plus ou moins en même temps)
                      Ou sinon genre quand 1/3 des images sont chargés. Enfin voila quoi ;o
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 janvier 2009 à 18:00:42

                        Oui, j'ai vu Attonde utiliser cela pour son système de blog, seulement il faut avoir une bonne raison de l'utiliser. Si c'est "juste pour faire joli" alors autant laisser tomber.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          7 janvier 2009 à 23:14:14

                          je cherche juste un bon tuto sur le chargement d'une page en ajax (si vous en connaisez un, merci de me l'indiquer :) ) parce que je me rend compte que faire une petite animation du type que je veux avec e-anim ne sera pas trop compliqué ;)
                          merci !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 janvier 2009 à 17:29:08

                            oua, j'ai de la lecture ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            chargement d'une page en Ajax

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown