Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chargement rapide du centre ?

    29 novembre 2005 à 17:27:04

    bonjour

    dans le site du zero par exemple, lorsqu'on clique sur un lien du menu, apparement seul la partie centrale est charger alors que c est une nouvelle page que l'on demande. Il me semble que normalement tout devrai etre rechargé ?!

    comment est ce possible ? , je veux pas le code permettant de faire ça ^^, juste l'idée pour le moment :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 17:30:52

      Awi je vois ce que tu veux dire.
      Pour les liens du menu je ne pense pas que ça le fait, mais c'est par contre le cas pour le bouton "Aperçu final" quand on poste un message.
      Sur cette page, il est dit :

      Citation : SDZ

      AJAX : l'AJAX n'est pas un langage mais une combinaison de langages. C'est comme cela que l'on appelle la technologie qui mélange Javascript avec XMLHttpRequest et code PHP.
      Cela vous permet concrètement d'obtenir des informations sans avoir à recharger la page web sur laquelle vous êtes (ce qui est obligatoire en PHP pur). Par exemple, nous utilisons AJAX lorsque vous tapez le nom du destinataire de votre MP : une liste des utilisateurs commençant par les lettres que vous tapez apparaît et se rafraîchit à chaque nouvelle lettre. Nous utilisons aussi AJAX pour proposer un aperçu "final" d'un message en zCode sans que vous ayez à recharger la page (le serveur renvoit juste le zCode parsé). Cette fonctionnalité est accessible aussi avec le Javascript désactivé, afin de ne pas pénaliser certains de nos visiteurs.


      Mais je t'avoue que j'aimerais bien avoir plus de précision :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2005 à 17:52:04

        hum ce que j'ai voulu dire c est que lorsque l'on clique sur un lien du menu,pourquoi le menu ne se recharge pas alors que nous somme sur une nouvelle page ? est ce que sa voudrai dire que les informations situé au centre de la page sont en fait dans une <iframe> ? ou est ce que le menu est dans une <frameset> ? ou est ce du a un <?include("")?> ?

        Concernant l'ajax, ben c est la premiere fois que j'entends parler de ça :). sa donne l'impression que c est un langage qui permet de questionner le serveur web sans rechargement de la page coté client :s, interessant, sa s'apprend ou :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 17:56:08

          Tu peux effectivement le faire avec des frames, mais les frames c'est pas bien :p

          Donc ne le fais pas, et recharge le tout ;)

          ++
          aimak
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          chargement rapide du centre ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown