Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Charger .bashrc automatiquement sur mac

    12 novembre 2017 à 12:39:36

    Bonjour, 

    Je suis sur mac et lorsque j'ouvre le terminal j'aimerais que le fichier .bashrc se charge automatiquement (je commence à avoir la flemme de taper source .basrc :p). Après mettre renseigné sur internet j'apprends qu'il faudrait rajouter cette ligne de commande dans /etc/bashrc :

    [ -r ~/.bashrc ] && . ~/.bashrc

    Cependant je n'en ai pas les droits et comme je ne comprends pas tout à fait cette ligne de commande, je ne suis pas sûr qu'elle fasse ce que je veux.

    J'ai également essayer de forcer l'écriture en faisait sudo vi /etc/bashrc mais je n'y arrive pas non plus.

    Une âme charitable pour m'aider ?

    merci.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 novembre 2017 à 8:40:37

      Tu utilise quel shell ?

      Si tu utilises Bash comme shell, le bashrc doit forcément se charger, c'est le point d'entrée.

      Si tu utilise autre chose, comme Zsh, il faut plutôt compléter le fichier rc du shell respectif (zshrc pour zsh par exemple).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2017 à 21:03:17

        J'utilise bash en tout cas c'est ce qu'il y a marqué en haut de la fenêtre. Ceci dit quand je marque bash dans le shell (j'ouvre un bash dans un bash) le .bashrc se charge comme si la première fois je n'étais pas encore dans bash.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 novembre 2017 à 21:35:55

          Quel terminal utilises-tu ?

          C'est peut-être un problème de config de ton terminal: il chargerait le bash depuis ailleurs, et ne chargerait donc pas le bon rc.

          Avec iTerm2, je n'ai aucun problème.

          -
          Edité par Anonyme 15 novembre 2017 à 21:43:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2017 à 12:24:54

            J'utilise celui qui était déjà là lorsque tu tapes terminal dans spotlight la version 2.7.2

            -
            Edité par Mr Lee 16 novembre 2017 à 12:30:12

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Charger .bashrc automatiquement sur mac

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown