Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chargeur portable pour ordinateur portable?

    17 juin 2018 à 17:14:29

    Bonjour,

    J'ai un ordinateur portable hp mais contrairement à mon ancien ordi, je n'ai pas accès directement à la batterie si par exemple je veux changer la batterie lorsqu'elle est déchargé.

    Je vais prendre l'avion, un vol de plus de 10h mais malheureusement ils n'ont pas de prise à bord. Je ne peux pas acheter une batterie de rechange car je n'ai pas un accès direct, il faut un tournevis je pense. Bref

    D'où ma question. Existe-t-il des chargeurs portatifs qui permettent de le brancher sur le port USB et de charger ma batterie au fur et à mesure que j'utilise l'ordinateur? Un peu comme les chargeurs solaires pour smartphone. Vous vous baladez dans la rue et vous pouvez charger votre smartphone en même temps.

    Merci beaucoup pour votre aide!

    Bonne journée

    -
    Edité par bizerte77 17 juin 2018 à 17:15:13

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 juin 2018 à 13:59:06

      Bonjour,

      Personne pour m'aider?

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2018 à 17:39:07

        Bonjour,

        Merci beaucoup!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2018 à 13:41:35

          Hum, je ne suis pas persuadé que les ports USB d'un pc permette ça recharge :/ c'est deux circuit électronique bien différent. 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2018 à 14:06:52

            s'il y a l'USB-C c'est possible sinon il faut prendre un modèle avec une prise secteur

            -
            Edité par romain51 26 juin 2018 à 14:07:43

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
              26 juin 2018 à 18:41:22

              Bonjour,

              Effectivement les vendeurs m'ont dit que ce n'était pas possible. Dommage !

              Je prend un vol demain et je serai 12h dans les airs. Avez-vous des astuces/conseils pour préserver au maximum la batterie de l'ordinateur? J'ai un hp omen. J'utiliserai l'ordi que pour regarder des films sur vlc. Pas de connexion internet, pas d'ouverture de navigateurs ni de logiciels. Juste des films.

              Y-a-t-il un réglage ou des choses à désactiver pour gagner en batterie?

              Merci beaucoup!!

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2018 à 13:23:45

                Luminosité au minimum, désactivé la carte réseau, mettre en économie d'énergie et suivant le pc portable tu peux avoir un bios de type UEFI et donc régler la "puissance" du processeur. A part ça je vois pas trop.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Chargeur portable pour ordinateur portable?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown