Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chargeur Portable

Sujet résolu
    16 février 2014 à 20:57:22

    Bonsoir, 

    Ayant visité le site NoPanic et étant tombé sur cet article/tuto, je me suis dit: Est-ce que ça marche réellement?

    En pensant par la, une pile de 9V mettrait combien de temps pour recharger un portable mobile? Ou tout de moins arriverait-elle à recharger au maximum? Si c'est le cas, combien de fois avant quelle ne soit déchargée?

    Je suis conscient que c'est à utilisé uniquement en cas de nécessité extrême bien sûr :p

    Bonne soirée,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    the Trunth about things that did not lie.
      16 février 2014 à 22:45:24

      Bonjour,

      Ca marche, c'est plutôt safe (le 5V de l'USB est convertit en interne dans le téléphone, donc on s'en fiche si il n'est pas hyper-précis).

      Vient maintenant la question du temps de charge. A priori, tant que tu n'a pas vidé la pile 9V, ça charge aussi vite que ton chargeur normal. D'ailleurs, au bout de combien de temps ta pile est elle vide ? Une pile 9V (6LR51) peut généralement fournir 500mAh (c'est un ordre de grandeur), donc 4.5Wh. J'ouvre mon téléphone moyenne gamme, je lis sur la batterie : 5.55 Wh. Une pile 9V ne suffit donc pas à charger ma batterie. D'ailleurs, j'oublie de compter qu'on doit avoir un rendement au mieux de 80% (et je pense qu'on peut tomber à 50% avec les chargeurs chinois). Donc, en étant optimiste, tu auras vidé 3 piles pour charger deux fois ta batterie. Pour être honnête, je m'attendais à ce que ce soit pire que ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
        17 février 2014 à 1:00:21

        C'est vrai que ce n'est absolument pas économique comme méthode.

        Une pile 9V possède une capacité ridicule ... il t'en faudra au moins une, voir deux pour recharger entièrement ta batterie de téléphone.

        =====

        Vu que les téléphone possèdent un système de régulation interne pour gérer la chage, je pense que tu ferais mieux d'utiliser des piles normales, même si ce n'est pas forcément 5V.

        Avec 4 piles rechargeable, on obtient 4*1.2 = 4.8 ; avec un peu de chance, le téléphone acceptera de se recharger avec (et dans le pire des cas, cela ne peut pas le cramer puisque c'est inférieur à 5V).

        Les bonnes piles rechargeable atteindre 2200mAh, avec ça tu pourras recharger ton téléphone une fois.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2014 à 6:13:36

          Merci pour vos réponses!

          Bon, je pense que je vais plutôt faire attention à l'utilisation de ma batterie, mais c'était tout de même bien trouver (mais pas penser) de créer se rechargeur de "secours".

          Bonne journée à vous,

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          the Trunth about things that did not lie.
            17 février 2014 à 8:13:03

            Oui, mais vider une pile 9V à chaque rechargement de secours, cela va couter un peu chère à la longue.

            Je pense qu'il serait plus judicieux de placer une seconde batterie (du même type que celle de ton portable) dans la boite à cigare :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 janvier 2019 à 9:29:12

              t'es pas qq de gentillette intelligemment intéligent eskimon, t'es le genre de personne qui dit propose d'acheter une ps1 pcq ca coute pas cher lol a un type qui a un raspberry
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                10 janvier 2019 à 14:30:18

                ÉdouardLebon1,

                En dehors du fait que vous vous êtes inscrit uniquement pour répondre à un sujet qui date d’il y a 5 ans,

                Eskimon est incontestablelent un membre pilier de la communauté des débutants en électronique francophone. Il a rédigé ce qui est le meilleur cours d’introduction à l’Arduino en français, entièrement gratuitement et sur son temps libre. Il a aussi rédigé de d’autres cours gratuits et répond à de nombreux débutants qui ont des problèmes parfois complexes, tout ça sur son temps libre.

                On ne peut pas dire « t’es pas qq de gentillette intelligemment intelligent Eskimon ». C’est irrespectueux quand on sait combien de personnes il a grandement aidé.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Chargeur Portable

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown