Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chargeur USB <nano>

Sujet résolu
    13 novembre 2012 à 22:18:35

    Bonjours,
    Voila je suis fan des "Incroyable experiences" et je voudrait refaire leurs chargeurs USB <nano> : youtube.com/watch?v=LML9H30eAC4.

    Quelques question :
    1) Pour la batterie peut on remplacer les piles de 1.2 V et 1000mA par d'autres, si oui quelles est l'évantaille de possibilité en Ampère avec 1.2V et l'éventaille avec 1.5V
    2)a) quelle influence d'augmenter ou baisser le voltage ? le nombre d'Ampère ?
    2)b) et si on change les piles peut on garder la "capacité" a être recharger rapidement et le "nombre" de charge d'appareil(smartphone, ...)
    3) quelles sont les carractéristiques des diodes ? (est ce que c'est 250 ou 500 ou autre)
    4) où trouver le chargeur pour recharger cet appareil ?
    5) Peut on adapter leur circuit pour pourvoir retirer et remettre la meme ou une autre batterie (le plus simplement possible) ? Si oui comment (un schemas suffira)

    Merci de m'avoir lu et de prendre du temps pour vos prochaines et futures réponse.

    PS: Si cela ne vous dérange pas, répondez avec les numéros pour une meilleurs compréhension (l'ordre n'est pas important).
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2012 à 9:45:52

      > je suis fan des "Incroyable experiences"

      ah, encore les 2 boulets XD

      > Pour la batterie peut on remplacer les piles de
      > 1.2 V et 1000mA par d'autres

      Tu peux mettre n'importe quoi tant que l'énergie contenue dedans suffit pour ton utilisation, et que la tension est compatible. Si tu mets des LiPo, je te déconseille tout de même de ranger le truc dans ton slip comme dans la vidéo...

      > quelle influence d'augmenter ou baisser le voltage ?

      Le téléphone veut du 5V, mais ça devrait marcher entre 4.5 et 5.5V (tolérance standard des composants).

      Pour charger sa batterie au LiIon, le téléphone a besoin de 4.2V plus les pertes, donc 4.5V me semble un minimum.

      Le chip de charge dans le téléphone a probablement une tension maximum spécifiée de 5.5V, aller au-delà c'est chercher les ennuis.

      Note que 4 AA NiMH chargées à bloc délivrent 6V donc on est hors spec.

      > le nombre d'Ampère ?

      Ça dépend du téléphone, certains peuvent prendre 1A, d'autres gèrent en fonction de ce qu'on leur donne.

      > où trouver le chargeur pour recharger cet appareil ?

      Leur schéma est débile : on charge des batteries avec un chargeur. Leur truc avec les diodes est un bon moyen de surcharger les accus et de les flinguer (et accessoirement de flinguer le téléphone si il est branché dessus en même temps).

      J'ai ça :

      http://www.puissanceled.com/Chargeur_Xtar_WP2_II

      C'est un chargeur d'accus au LiIon qui est compétent (ie, il ne les explose pas). Il y a un petit bouton dessus et une prise USB, qui le transforme en chargeur de téléphone (il sort du 5V). Mais la forme ne convient pas trop pour mettre dans la poche...

      Personnellement, je mettrais un accu LiIon 18650, un chip pour le charger avec du 5V sur un port USB standard ou avec le chargeur USB de l'appareil, et un convertisseur boost pour sortir du 5V.

      Dans la catégorie "piles AA" il y a ceci :

      http://www.ladyada.net/make/mintyboost/
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 novembre 2012 à 16:24:43

        Tout d'abord merci de ta réponse rapide et claire (puisque plus que complète pour moi),
        Donc ce que tu me conseillerait de faire c'est sa :
        Image utilisateur
        Clique sur l'image pour agrandir ^^

        Mais est ce que l'USB est bien branché, j'ai hésiter donc je demande au cas ou.

        EDIT: je n'ai pas précisé, pour toi, le meilleur c'est lequelle puisque le 1 est pratique pour sa petite taille mais le 2 est pratique puisqu'il peut servir de skypad ou de "ralonge" USB.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 novembre 2012 à 23:37:36

          Petit up pour finir et clore ce sujet.

          Et en passant une autre petite question :
          Comment sa s'appelle les compartiment pour brancher les piles ? Un PCB mount ?
          Ce que je voudrait, en clair c'est quoi le nom de sa :
          Image utilisateur
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2012 à 11:51:47

            hop

            http://www.electronique-diffusion.fr/index.php?cPath=8_48

            Je te conseille de charger tes piles avec un chargeur (c'est le plus simple). Pour avoir un 5V régulé en sortie, c'est un peu plus compliqué : il te faut un régulateur à faible tension de déchet, donc un LDO en 5V.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 novembre 2012 à 17:33:03

              Merci du conseil, de toute façon j'allait faire sa,
              2 petite autre question :
              Comment brancher la prise USB femelle ? De droite à gauche c'est +, data+, data-, - c'est sa ?
              Et si je met des pile 2100 mAh est ce que sa ira pour mon charger de téléphone ou est ce de trop ?
              PS: mes pile sont soit : 1.2V avec 850 mAh ou 1850 mAh ou 2100 mAh, le mieu pour un téléphone (galaxie S3) ? Le mieu en général (casque bluetooth,téléphone, Ipod, ...) ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2012 à 21:27:51

                Les mAh conviendrons quoi qu'il arrivent.
                Cela représente la quantité d’électricité contenue dans la pile. C'est ce qui définira sa durée de vie en quelque sorte, plus la valeur sera grande plus l'autonomie sera importante.

                850 mAh signifie que la pile peut débiter 850 mA pendant 1h. Je ne sais pas combien consomme ton GS3, mais avec un calcul rapide tu pourra trouver combien de temps dureront l'une et l'autre pile en fonction de la consommation en charge
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 novembre 2012 à 22:33:04

                  Oui mais j'ai fait des tests et je n'arrive pas à charger mon gs3 avec : 4 piles de 1.2V et 2100 mAh puis j'ai essayer avec les 1850 puis les 850 sans résultat
                  J'ai ensuite essayer 4 pile de 1.5V et en étant désespérer j'ai mit toutes mes pile (10.8V) et sa m'a mit :
                  Chargement sans fil en cours...
                  Biensur sa ne chargeai pas XD

                  Et alors pourquoi j'ai une lampe (3 diode en série) qui supporte 850 mAh et pas les autres (1850 et 2100)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 novembre 2012 à 22:55:50

                    Non pourquoi ? Mais sinon aidez moi svp, il faut pas un câble spécial pour USB ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 novembre 2012 à 10:04:32

                      Comme je le disait en haut, + et - aux extérieurs et le problème venait des pile: j'ai tester avec un millimètre prêter par un ami et elle sont TOUTES foutue (à part le 850mAh qui sont pas assez puissante).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Chargeur USB <nano>

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown