Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Chat" refresh lors d'un nouveau message

"Chat" refresh lors d'un nouveau message

Sujet résolu
    8 octobre 2018 à 22:16:08

    Bonjour / Bonsoir à vous !

    J'ai une petite question, j'ai un système de chat, actuellement j'utilise une fonction en javascript pour recharger le contenue de mon chat toutes les X secondes mais je souhaiterai changer pour un système qui recharge le chat à chaque fois qu'il y a un nouveau message et pas avant (Ou un meilleur système) afin d'éviter les requêtes serveur toutes les X secondes.

    Je reste en attente d'une réponse, Merci par avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 octobre 2018 à 23:04:32

      DeveloppeurBrut a écrit:

      Il existe les sockets.


      Je vais me renseigner, je vous remercie.

      Edit : Petite question : On peut utiliser l'API sous un mutualisé ?

      -
      Edité par Huntez 8 octobre 2018 à 23:06:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 octobre 2018 à 23:11:54

        Un socket (je crois), est la connexion entre le serveur et le client, qui est basé sur des évènements, permettant de détecter quelle action a été réalisé sur le serveur, qui diffusera l'information aux client connecté.

        Regarde du côté de socket.io pour le javascript côté serveur. Autrement il existe des sockets en PHP mais je ne sais pas si ça permet de dialoguer en temps réel.

        -
        Edité par DeveloppeurBrut 8 octobre 2018 à 23:12:12

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        "Chat" refresh lors d'un nouveau message

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown