Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chatbox

    20 mars 2020 à 12:23:56

    Bjr à tous les amis .cela fait pratiquement 1 mois que j'essaye de disposer mes tchats vers le bas par ordre d'arrivé comme l'indique cette image vers ce lien https://i.goopics.net/maWwV.png  .j'aimerais savoir quel langage dois-je utilisé :le JavaScript,le css,ou le PHP.

    Et si une personne d'entre vous à une proposition de code à me faire concernant mon problème n'hésitez pas  svp j'en n'ai grand besoin.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mars 2020 à 20:15:08

      Bonjour.

      Pour que ce soit clair et limpide, personne ne fera du code à la place d'un autre sur le forum.

      Il faudrait déjà connaître tes connaissances sur les différents langages et que tu nous montre ce que tu as déjà fait, car nous n'aidons que si du code a déjà était fait par l'auteur du sujet, nous voulons donc bien t'aider, mais il faut que tu aies au moins essayé de coder quelque chose et que tu le présente.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

        21 mars 2020 à 12:14:46

        J'ai déjà déjà réussir à coder mon espace tchat de discussion et ça marche maintenant le problème se trouve au niveau de la disposition des tchats de l'expéditeur et du destinataire .essaye d'accéder au lien que j'ai donnée et tu veras de quoi  je parle
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2020 à 11:11:59 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


            23 mars 2020 à 20:02:30

            Tu devrais commencer par suivre les règles du forum, soit de présenter le code dans la balise adéquate.

            Ensuite, pour rappel, la valeur de l'attribut id d'un élément, doit être unique sur une même page, ce qui n'est pas le cas de myp2 et de mes qui est présent dans la boucle PHP.

            Sinon, au lieu d'ordonner par le champ id, si ce n'est pas fait, il te faut créer un champ/une colonne contenant la date et l'heure du message dans la table, ensuite dans la requête SQL tu ordonnes les résultats par ce champ.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

              23 mars 2020 à 21:04:30 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'utiliser le bouton code du forum pour insérer votre code


                23 mars 2020 à 22:48:55

                @alexjunior5 Bonjour, merci d'utiliser un ordinateur et non votre mobile pour pouvoir utiliser le bouton de mise en forme du code, maintenant que vous savez comment l'utiliser.

                Pour l'image fournie en début de sujet, on ne sais pas dans quel ordre sont apparu les messages. Comme le dit Lartak si vous n'avez pas un moyen de trier les messages, c'est à mettre en place. Afficher le moment ou le message à été posté peut être utile pour l'utilisateur final.

                Et de grâce passer votre code générer au validateur pour voir et corriger vos erreurs => https://validator.w3.org/ 

                Le CSS c'est pour la mise en forme du contenu, le JS pour l'interactivité avec l'utilisateur. Ce dernier peut être utile si vous voulez un usage réactif, par exemple afficher le dernier message poster quand celui-ci est posté. Le PHP est un langage serveur il nécessite le rechargement de page. 

                  Donc je dirais que tous ces langages (HTML/CSS JS et un langage serveur quel qu'il soit) sont nécessaire pour une application de tchats.

                Il me parait nécessaire que vous puissiez identifier une partie du fonctionnement de l'application pour en déterminer les nécessités et contraintes ce qui facilitera les choix techniques à poser. 

                Je dirais que si le problème ce pose dans l'ordre d'affichage des message, cela fait parie du module qui s'occupe de la récupération des messages depuis le serveur et la génération de la structure de l'information, donc pour moi c'est en JavaScript.

                -
                Edité par AbcAbc6 23 mars 2020 à 22:53:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                chatbox

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown