Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Check list pour jeu virtuel PHP

qu'est ce que je dois savoir ?

    26 novembre 2005 à 13:25:26

    Bonjour,

    Je vais créer un jeu virtuel en PHP, où il faut gérer sa propre industrie de vente de ***** (je ne dis pas le nom, ca pourrait donner des idées :lol: ).
    C'est un projet assez sérieux.
    Cependant, j'aimerais savoir quels sont les notions de PHP à réviser impérativement, pour pouvoir créer le plus facilement possible mon jeu ?

    Ensuite, question importante, quelles sont les règles de sécurité à apporter au jeu ?? Donnez moi des détails, des fonctions svp ! :)

    Quels autres conseils pouvez vous me donner pour pouvoir atteindre mon but ??

    Voila,

    Merci d'avance ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 15:13:10

      Pour faire un jeu en PHP il faut :

      - de l'expérience en programmation (quelque soit le langage) sans quoi c'est vraiment dur
      - de la motivation et du temps libre
      - des notions d'algorithmique (suivant les jeux mais de toute façon ça t'aidera toujours
      - une bonne maitrise du PHP (au moins tout le cours de M@teo + des recherches personnelles dans la doc PHP) et du langage SQL (tu peux y arriver avec les fonctions de bases mais ça sera loin d'être optimisé

      Ensuite il te faudra avoir une bonne vue d'ensemble de ton site, savoir les scripts qu'il te faudra (il y a ceux de base comme inscription/authentification + ceux spécifiques à ton jeu),...
      Il te faudra aussi faire un schéma général de toutes les tables que tu utiliseras dans ta BDD avec les relations entre elles afin de tout clarifier dès le départ.
      Le mieux reste de mettre ça sur papier ou sur un fichier informatique dès le départ.

      Une fois ceci fait (et ce n'est pas rien !) tu peux commencer à coder...

      Je ne veux pas te décourager mais si c'est ton premier projet en PHP ne commence pas directement par un jeu. A la rigueur commence par quelques scripts comme inscription,... (scripts de base) ou d'autres scripts plus spécifiques (gérer une liste de messages/objets modifiables, effaçables,...). Ca te fera de l'expérience et tu pourras réutiliser tes bouts de script par la suite (mais en général tu te rends compte que c'est mal codé alors tu refais tout ^^ ).
      C'est en forgeant que l'on devient fogeron...

      Voilà pour ces quelques conseils en vrac.

      Bonne continuation !

      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 15:30:58

        C'est ce que j'appelle une superbe réponse, merci ptitlu ^^

        Je vais essayer de faire des scripts d'inscription/authentification, de créer quelques fonctions. Enfin, ya du boulot !

        Merci !

        Si ya d'autres conseils, n'hésitez pas :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2005 à 15:35:32

          Déja conseil qui est presque toujours valable :
          Commence par la gestion des membres...
          PHP sert a donner de l'interactivité a un site, c'est a dire a offrir aux visiteurs la possibilité d'interagir avec se dernier, c'est donc bien des visiteurs que tout part.
          Une bonne interface membre bien codée et bien claire est la base de tout :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2005 à 20:01:24

            Citation : ptitlu

            Ca te fera de l'expérience et tu pourras réutiliser tes bouts de script par la suite (mais en général tu te rends compte que c'est mal codé alors tu refais tout ^^ ).



            Tout à fait d'accord, perso j'ai un site assez consistant niveau PHP, mais j'ai tout codé avec certaines mauvaises habitudes, entre temps j'ai découvert ce que sont les classes, j'ai envie de tout refaire :p Mais c'est tellement de travail ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 16:50:36

              c'est quoi les classes ? existe t il un site pour apprendre à s'en servir ? sont elles compatibles avec PHP4 ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 16:55:32

                Je pense que ptitlu a deja dit a peu pres tout
                Mais je veut juste te dire, parce que c'est un truc que j'aime pas lorsque je joue a un jeu sur le net (et qui me fait abandonner presque des le debut ^^) c'est quand il y a un jeu, des que tu es au premier niveau (quand tu commence) tu as des milliers d'options partout :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 17:15:16

                  OK, merci sinon j'en reviens à ma question sur les classes . Cf plus haut
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2005 à 17:21:40

                    les classes, c'est une manière de programmer différemment, c'est ce qu'on apelle de la POO (programation orienté objet)
                    Tu peut apprendre sur phpdebutant mais elle ne sont pas compatible PHP4, enfin, la POO avec PHP4 est pourri
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Check list pour jeu virtuel PHP

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown