Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Checkbox le retour

Sujet résolu
    26 octobre 2008 à 19:29:20

    Bonjour,
    J'ai un (tout) petit script en javascript qui ne marche pas,
    Normalement, ce bout de code devrais mette comme couleur de fond ( à l'input ) s'il le chexbox est activé un bleu clair
    par contre si le checkbox n'est pas coché un fond gris ( à l'input )

    <script type="text/javascript">
    		function verif(objet) {
    		if (objet.checked)				
    			{
    			   document.getElementById("envoi").disabled = false;    // input disabled="false" et donc
    			   document.getElementById("envoi").style = "background:#FFF;" // le fond de l'input envoi est blanc
    			}
    		else
    			{
    			   document.getElementById("envoi").disabled = true; // sinon le disabled est disabled ( true )
    			}				
    </script>
    

    <p>J'ai lu et j'accepte les conditions d'utilisation <input type="checkbox" name="selec"  onClick="javascript:verif(this)" /></p>
    
    <input type="submit" class="input" id="envoi" value="Envoyer" disabled="true" style="background:#10B2DF;" />
    


    Merci d'avance, Raptor02

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 octobre 2008 à 19:36:54

      Il y avait de nombreuses erreurs dans ta fonction, voici une version fonctionnelle :

      function verif(objet) {
      	if (objet.checked){
      		   document.getElementById("envoi").disabled = false;    // input disabled="false" et donc
      		   document.getElementById("envoi").style.backgroundColor = "#FFFFFF"; // le fond de l'input envoi est blanc
      	}
      	else{
      		   document.getElementById("envoi").disabled = true; // sinon le disabled est disabled ( true )
      	}
      }
      


      Et pour l'appel de la fonction :
      <input type="checkbox" name="selec" onChange="verif(this);" />
      


      Je te conseille d'installer Firebug, une extension firefox qui comprend une console JS. Cela te fera gagner beaucoup de temps en te disant à quelles lignes il y a des erreurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2008 à 19:41:46

        Merci pour votre aide :), oui je l'ai installé sur ma machine, mais la je travaille sur la machine de mon père donc j'évite d'installer trop de choses
        merci du conseil :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Checkbox le retour

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown