Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Checkbox - validation

Que le checkbox reste coché après avoir appuyé sur "submit"

    22 septembre 2017 à 20:12:38

    Bonjour,

    j'ai un formulaire qui valide que tout les champs sont remplis, si on clique sur "submit", je sais comment faire pour pas que l'usagé retape tout pour un input type-"text"

      <input type="text" name="tel" value="<?php if(isset($_POST['tel'])) echo $_POST['tel']; ?>">

    mais comment faire pour un checkbox? 

    merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2017 à 22:42:05

      <input type="checkbox" ...... <?php if($POST['blabla']){echo "checked='checked'"} ?>
      Il te suffit de verifier la valeur de ta checkbox et de faire un checked="checked" si tu veux qu'elle soit cochee
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2017 à 22:50:43

        Le problème est que j'ai plusieur checkbox, alors de cette facon, tout est coché

        mais j'ai trouvé cette solution

        <ul class="sous_menu2">
                    <li><input type="checkbox" name="municipalite[]" value="muni_1" <?php foreach ($municipalite as $value) { if($value=='muni_1'){ echo 'checked="checked"';}} ?>>  Muni 1</li>
                        <li><input type="checkbox" name="municipalite[]" value="muni_2" <?php foreach ($municipalite as $value) { if($value=='muni_2'){ echo 'checked="checked"';}} ?>> Muni 2</li>
                        <li><input type="checkbox" name="municipalite[]" value="muni_3" <?php foreach ($municipalite as $value) { if($value=='muni_3'){ echo 'checked="checked"';}} ?>> Muni 3</li>
                        <li><input type="checkbox" name="municipalite[]" value="muni_4" <?php foreach ($municipalite as $value) { if($value=='muni_4'){ echo 'checked="checked"';}} ?>> Muni 4</li>
                        <li><input type="checkbox" name="municipalite[]" value="muni_5" <?php foreach ($municipalite as $value) { if($value=='muni_5'){ echo 'checked="checked"';}} ?>> Muni 5</li>
                    </ul>



        -
        Edité par PatriceLabelle 22 septembre 2017 à 23:15:31

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Checkbox - validation

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown