Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chef de projet digital

    9 mars 2020 à 22:03:57

    Bonjour,

    Je suis actuellement en prépa PTSI et je ne me sens pas du tout dans mon élément. Je veux me rediriger vers quelque chose qui me plaît, et retourner sur mon idée de base, chef de projet digital. J'ai pris la décision de changer d'orientation tard, ce qui me laisse peu de temps pour faire mon choix(notamment sur parcoursup). Je voulais donc vous demander quel chemin semblait le plus approprié pour ça ? 

    Un ami m'a parlé d'un BTS sio, en alternance, puis une licence ASI, tout est dans ma ville (à Dole), donc ça peut être une bonne idée si c'est une bonne voie.

    Merci d'avance pour vos réponses !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mars 2020 à 6:52:18

      Bonjour

      ce n'est pas une bonne idée.

      le BTS va vous limiter à des études courtes, alors qu'un poste tel que chef de projet demande plutôt un bac+5. Et il très difficile de trouver une alternance au niveau post bac.

      si vous souhaitez faire des études d'info, avec de bonnes bases en maths, vous avez davantage intérêt à faire une licence info, en essayant d'être admis en L2 si vous obtenez vos crédits ECTS. Parlez de votre projet de réorientation avec vos profs.

      Vous pouvez aussi essayer une école d'ingénieur postbac (en 2e année ou en 1re, là aussi à voir en fonction de votre dossier), par exemple l'UTBM dans votre coin. Réfléchissez au fait que le cycle préparatoire risque de ressembler à la prépa et vous ennuyer.

      Une autre possibilité est de faire un DUT info (Dijon, Belfort, Bourg-en-Bresse).

      Dépêchez vous de faire un dossier Parcoursup.

      -
      Edité par Givrali 10 mars 2020 à 6:53:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 mars 2020 à 7:58:02

        Givrali a écrit:

        Bonjour

        ce n'est pas une bonne idée.