Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chemin absolu d'un port usb

Anonyme
    18 mai 2016 à 12:13:59

    Bonjour à tous.

    Je fais un petit projet de connexion entre tablette et pc.

    J'ai réussi à savoir si mon port usb était connecté via une librairie du nom de usb4java, elle me donne le nom du bus et du device utilisé pour ma tablette.

    A présent, j'aimerais pouvoir copier des fichiers de la tablette à mon pc via une appli java ( des documents dans un dossiers fixe, pour aller plus vite en somme). Mais le hic est que je n'ai que le bus et le device. La question est donc: Quel est le chemin absolue d'un péréphérique usb dans windows? Dans quel dossier le gère t-il? Je sais qu'en linux c'est dans \dev\ , il doit forcément avoir quelque chose de similaire sous windows ( que l'on pourrait utiliser avec java)?

    Merci à vous pour vos réponses!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2016 à 12:29:03

      Salut,

      Lorsque tu ouvre ton Windows Explorer a la racine (la ou tu vois ton pc en C:/ et ta tablette en D:/ ou autre lettre), cette lettre est la racine de ton média. Je pense (cela reste une supposition) que la suite se fait normalement ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        18 mai 2016 à 14:03:25

        Oui je le sais, le problème étant que la tablette n'a pas de lettre (juste le nom de la tablette, même dans les propriété je n'en est pas ) ^^' et vu que cette applis est destiné à aller sur 4 pc, je me disais qu'une instanciation dynamique était un peu mieux ^^

        Mon périphérique multimédia s'appel Galaxy Tab S2 et bien évidemment quand je prends ce nom comme racine ça ne fonctionne pas ^^

        -
        Edité par Anonyme 18 mai 2016 à 14:15:40

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 mai 2016 à 14:17:49

          Il faut connecter ta tablette en mode "Mass Storage" afin que Windows la reconnaisse comme un espace de stockage équivalent à un disque dur, une clé USB... : http://www.device-recovery.com/how-to-connect-android-devices-to-pc-with-usb-mass-storage-mode --> Un chemin racine devrait lui être attribué par la suite.

          Regardes dans la lib usb4java s'il n'y a pas une méthode de listing des devices, doit certainement y avoir moyen d'instancier un objet "Device" possédant une méthode remontant le chemin du device instancié.

          -
          Edité par jumpy972 18 mai 2016 à 14:24:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          JumpY - Profil LinkedIn
          Anonyme
            18 mai 2016 à 14:36:55

            Merci pour ta solution, je vais essayer ça :)

            Pour le Device j'ai regarder partout dans la doc et il n'y a pas de getPath, getName ou getAbsolutPath qui pourrait donner le chemin pour ne pas l'avoir en dur :http://usb4java.org/apidocs/index.html?org/usb4java/class-use/Context.html

            Peut-être trouveras-tu, mais j'ai regarder les descriptor et les devices et il n'y à pas de fonction miracle comme pour les File malheureusement ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 mai 2016 à 14:47:34

              Zut, ta solution ne peux pas fonctionné, la tablette est en 5.2, elle n'a plus le mode mass storage, seulement MTP ou PTP
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 mai 2016 à 14:54:27

                Pas grave, ils utilisent une autre méthode d'identification des devices USB, pas de chemin absolu pour l'accès.

                Sur cette page, ils te donnent un exemple pour récupérer un device particulier dans le chapitre "Finding USB Devices" !
                Il te faut visiblement connaître le "Vendor ID" ainsi que le "Product ID" de ta tablette afin de cibler cette dernière : Méthode de récupération du Vendor ID et du Product ID

                -
                Edité par jumpy972 18 mai 2016 à 14:56:17

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                JumpY - Profil LinkedIn
                Anonyme
                  18 mai 2016 à 15:06:28

                  Exactement ^^ Je l'ai déjà fait en faite. Mais je n'arrive pas à comprendre comment je vais pouvoir stocké mes données et les récupérées du coup ^^'

                  Si je récupère le device, j'ai accès à ces données directement? En outre, si je récupère le device de ma tablette je pourrais faire, par exemple: System.out.println((new File("Tablet\\Documents")).isDirectory) ?

                  -
                  Edité par Anonyme 18 mai 2016 à 15:11:41

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 mai 2016 à 15:16:18

                    Il te faut activer les options développeurs sur ta tablette, ça te donnera accès à l'option "Debug USB" (Mass Storage) qui permet de reconnaître ta tablette comme périphérique de stockage.
                    Une fois cela fait, il ne te reste plus qu'à parcourir ta tablette comme un espace de stockage classique.

                    Je ne sais pas trop à quoi est destiné usb4java honnêtement.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    JumpY - Profil LinkedIn
                    Anonyme
                      18 mai 2016 à 15:22:55

                      Bah la tablette est déjà en mode développeur, c'est ça le truc ^^'

                      De base j'ai déjà fait une application android dessus via éclipse, donc elle est en mode développeur obligatoirement ( je viens de revérifier ) et elle n'est pas en stockage de masse :/

                      -
                      Edité par Anonyme 18 mai 2016 à 15:23:52

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 mai 2016 à 15:24:50

                        Tu devrais avoir l'option "Débogage USB" dans le menu des options de développement, actives la et reconnectes ta tablette.
                        Cela devrait passer ta tablette en mode stockage de masse et tu devrais pouvoir l'utiliser comme un disque dur classique via Java.

                        -
                        Edité par jumpy972 18 mai 2016 à 15:27:32

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        JumpY - Profil LinkedIn
                        Anonyme
                          18 mai 2016 à 15:28:57

                          Je l'ai fais une bonne dizaine de fois ^^'

                          J'ai toujours le périphérique en lecteur multimédia portable, à l'intérieur j'ai un espace de stockage type usb, mais je dois trouvé comment passer par le lecteur multimédia avant.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 mai 2016 à 15:39:44

                            J'ai l'impression de régresser...
                            Voici un post de Samsung sur la connection d'une "Galaxy Tab 2" sous Windows.
                            Ils semblent désactiver l'option de débogage USB pour obtenir un chemin racine : After a few seconds, a drive letter will appear among the drive letters in My Computer, indicating that the connection is established successfully.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            JumpY - Profil LinkedIn
                            Anonyme
                              18 mai 2016 à 15:53:02

                              Toujours pas... J'ai l’impression de tourné en rond ^^' j'ai déjà fait tous ça, j'ai même été dans le gestionnaire de stockage windows pour essayer d'allouer une lettre ou chemin à mon périphérique mais il ne le reconnais pas comme stockage de masse, quelque soit les solutions que tu m'as proposé.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 mai 2016 à 15:57:18

                                Je ne sais plus où/comment chercher une solution là...je sèche !
                                Si quelqu'un d'autre à une idée...

                                -
                                Edité par jumpy972 18 mai 2016 à 15:58:52

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                JumpY - Profil LinkedIn
                                Anonyme
                                  18 mai 2016 à 16:01:12

                                  Je te rassure, j'avais déjà 3 heures de recherche à mon actif avant de venir ici ^^' Merci quand même ^^
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    3 décembre 2018 à 19:11:09

                                    Bonjour,

                                    J'ai également le même problème impossible de trouver le chemin absolu de mon galaxy S7 pourtant le mode développeur est activé. J'accède facilement aux fichiers et dossiers de mon tel via l'interface graphique de windows mais impossible de trouver le chemin absolue et c'est bien dommage car je voudrais l'intégrer dans une application que j'ai développé sur mon pc.

                                    Si quelqu'un a au moins une piste ça serait vraiment cool ;)

                                    merci d'avance !

                                    Sylvain

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Chemin absolu d'un port usb

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown