Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chemin d'accès a "Ce PC"

Sujet résolu
10 août 2018 à 16:06:23

Bonjour à tous !

Ceci est mon premier post alors si je m'y prend mal sur quelque chose n'hésitez pas !

J'ai fait de nombreuses recherches et je n'arrive pas à trouver de réponse

Je voudrais connaitre le chemin d'accès à : "Ce PC" (Windows 10) "Ordinateur" (Windows 7) "Poste de Travail" (XP)

Simplement car je fais un script qui crèe des raccourcis et que je ne sait pas quel chemin mettre.

Si jamais vous avez une ligne de commande qui active sur le bureau l'icone "Ce PC" directement je suis aussi preneur

Merci d'avance :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2018 à 10:08:31

Hello,

Merci pour la réponse mais non .. je ne cherche pas aller dans le disque

Mais plutôt a avoir un accès au poste de travail et donc voir tous les disques C:\ D:\ lecteurs réseaux etc...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2018 à 15:15:42

Salut :)

Tu peux utiliser la méthode laborieuse qui consiste à ouvrir le dossier que tu veux, faire clic-droit sur ce dossier et ouvrir l'invite de commande dans le menu contextuel puis de taper la commande :

pwd

Ça te donnera le chemin absolu qui mène vers ledit dossier.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2018 à 21:05:11

Salut,

Il est impossible de trouver le chemin de "Ce PC", car il n'en a pas.

En effet tu ne peux rien crée ou supprimer dans ce dossier.

EDIT : après j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : https://stackoverflow.com/questions/36065536/what-is-the-path-of-my-computer-folder-on-windows

-
Edité par Gaziduc 13 août 2018 à 21:08:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Mon jeu multi online gratuit : https://gamejolt.com/games/space-war/482884

17 août 2018 à 13:48:31

Merci Pour cette réponse !

Ça me parait bien maintenant il faut que je travaille la dessus.

EDIT : Testé et ça fonctionne ! Merci Beaucoup !!!

-
Edité par LoïcBriand 17 août 2018 à 16:39:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 avril 2020 à 3:47:17

Bonjour, dans l'explorateur, dans la barre de recherche faire copier l'adresse de Ce PC et ensuite sélectionner le texte Ce PC et coller. Normalement on obtient le Ce PC"::{CLSID}" et ensuite il n'y plus qu'à copier ::{CLSID} comme lien/adresse et le coller là ou on veut.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 juin 2020 à 18:21:43 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer votre propre sujet


25 juin 2020 à 20:11:16

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter