Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche entretien avec chimiste pour avis sur réor

27 février 2019 à 23:30:27

Bonjour,

Et un grand merci par avance me lire.

Je poste ce message sur ce forum, car je souhaiterais, si possible, pouvoir m’entretenir avec une personne qualifiée en chimie, et je vais vous en expliquer les raisons.

Je travaille actuellement dans l’informatique et ce, depuis 9 ans.

Pour faire court, ce domaine est actuellement trusté par énormément de nouveaux arrivants (concrètement nuls, mais qui ne coutent pas cher), les stratégies d’entreprise ne visent plus l’innovation et la qualité, mais le rendement, les bénéfices, la vente à tout prix. Il y a de moins en moins de place pour l’initiative, tout est timé, budgété, vendu à bas prix, managé par des personnes incompétentes, les projets finissent généralement en catastrophe, bref le domaine devient de moins en moins intéressant malgré les formidables outils que nous avons en main.

Ma motivation première a toujours été l’innovation, la création, la recherche de solution, réaliste, concrète, propre, produire quelque chose de concret, obtenir au final la satisfaction d’avoir apporté quelque chose de solide et/ou de nouveau.

Vous comprendrez le contraste entre la réalité et mes motivations aussi bien personnelles que professionnelles qui pour ma part sont intimement liées.

J’ai toujours été intéressé par la chimie, c’est ridicule de dire cela je sais, mais mon expérience en la matière s’est arrêtée au lycée (filière S – Spé Math), cependant j’avais de très bons résultats, comme par exemple au bac, matière physique/chimie : 19/20.

Pour l’anecdote, mon professeur de chimie en terminale m’avait très franchement montré son incompréhension concernant la suite de mes études : l’informatique (j’allais perdre mon temps, gâcher mon potentiel, aboutir à du vent).

Attention, je vous écris ces mots en toute modestie, il y avait bien bien bien meilleur que moi.