Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche solution pour location d'espace cloud

Cherche solution non payante

    14 juillet 2018 à 0:16:18

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour commencer une petite présentation s'impose.

    Je travaille depuis de longues années dans l'informatique de manière général:

    - Dépannage PC/MAC/Imprimante A4/A3 côté Hardware & Software.

    - Création de petit site en Html.

    - Sites sous Joomla / Wordpress / NukedKlan /Phpbb...et autres CMS) avec modification des templates en général.

    - Administration de la plupart des serveurs de jeu comme cs 1.5 & 1.6, Cscz, CSGO, Minecraft, 7d2d, Rust.

    - Administrations de serveurs sous Debian / Ubuntu, et d'autres sur Windows 2008R2 provenant de nos amis OVH.

    Voilà c'est finis pour la présentation,

    en bref j'ai de bonne base mais je me suis jamais lancé dans un projet comme celui que je souhaiterais mettre en place.

    Pourquoi je veux faire ça:

    Car certains de mes clients qui travaillent dans des petites structures, - de 10 employés en général, me demandent un espace de cloud accessible depuis tout support.

    Je pense à créer un accès web pour commencer et dans le temps j'ajouterais une appli sur IOS / Android,  un petit logiciel via VB).

    Pour finir il faudrait une connexion FTP sur le dit dossier d'hébergement cloud utilisé car certains souhaitent un backup de dossiers de leurs PC( que je ferai avec Cobian je pense.)

    Pour synthétisez tout ça je cherche un solution qui me faciliterez la vie (surtout côté sécurité) pour commencer du type CMS ou système de cloud genre owncloud mais en free pour une utilisation locative,

    si je fais une cinquantaine de clients, ce qui est la moitié de mon parc actuellement, ce sera bien le maximum à terme vue le nombre de machine qu'il faudra, sans parler du personnel à terme, mais bon j'ai bien envie de tenter l'aventure.

    Voilà,

    N'hésitez pas si vous avez des questions,

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne soirée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juillet 2018 à 15:24:31

      LabsAcme a écrit:

      Bonjour à toutes et à tous,

      [...]

      en bref j'ai de bonne base mais je me suis jamais lancé dans un projet comme celui que je souhaiterais mettre en place.

      Pourquoi je veux faire ça:

      Car certains de mes clients qui travaillent dans des petites structures, - de 10 employés en général, me demandent un espace de cloud accessible depuis tout support.

      Je pense à créer un accès web pour commencer et dans le temps j'ajouterais une appli sur IOS / Android,  un petit logiciel via VB).

      Pour finir il faudrait une connexion FTP sur le dit dossier d'hébergement cloud utilisé car certains souhaitent un backup de dossiers de leurs PC( que je ferai avec Cobian je pense.)

      Pour synthétisez tout ça je cherche un solution qui me faciliterez la vie (surtout côté sécurité) pour commencer du type CMS ou système de cloud genre owncloud mais en free pour une utilisation locative,

      [...]


      Salut,

      Il n'y a pas vraiment d'explication de "ton projet" dans ce message. Tu cherches quoi exactement ? Un espace cloud accessible depuis tout support ? Oui, il y en a plein. Google Drive, Dropbox, OneDrive etc.

      Tu as aussi la possibilité de déployer un NAS directement chez ton client. Synology a de très bon équipement. Ils proposent des applications sur tout support (via le navigateur, via des applications sur smartphone, via un logiciel installé sur l'ordinateur... tu peux aussi monter un lecteur réseau si tu veux). Tu peux ensuite faire plusieurs actions depuis le NAS. Sauvegarde automatique, accès (S)FTP, accès à des dossiers suivant des droits etc.

      Pourquoi vouloir ré-inventer quelque chose qui existe déjà ? Surtout au niveau professionnel ? Ou alors, je n'ai pas compris du tout ton besoin ?

      -
      Edité par Darev 17 juillet 2018 à 15:28:14

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 juillet 2018 à 23:33:48

        Salut,

        Désolé de ne pas m'être fait comprendre,

        je veux trouver un système pour créer un cloud pour mes clients, et dans un second temps il faudra que le dossier du cloud soit aussi accessible par ftp.

        Pour des services commes: Google Drive, Dropbox, OneDrive et consœur tu est limitée côté espace de dl en et ensuite leur tarifs devient vite exorbitant, du coup cela augmente la facture pour le client final, pas forcément cool.

        Je pensez plus à solution genre iscp3 mais pour le cloud (ou en complément), avec un côté modulable et personnalisable.

        je ne cherche pas à ré-inventer les choses, je pense juste au côté évolutif de la chose pour répondre au future demande de mes clients.

        -
        Edité par LabsAcme 17 juillet 2018 à 23:35:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 juillet 2018 à 9:05:28

          LabsAcme a écrit:

          Pour des services commes: Google Drive, Dropbox, OneDrive et consœur tu est limitée côté espace de dl en et ensuite leur tarifs devient vite exorbitant, du coup cela augmente la facture pour le client final, pas forcément cool.

          Google Drive, pour avoir 1Tb (par exemple), c'est 10€/mois. Soit 120€/an. C'est un coût totalement négligeable pour une entreprise (que ça soit une TPE ou une PME... c'est que 10€/mois !). Tu t'affranchis de tout car les applications existent déjà. Et tu peux monter jusqu'à 30Tb si vraiment l'espace disque devient un problème !

          LabsAcme a écrit:

          je ne cherche pas à ré-inventer les choses, je pense juste au côté évolutif de la chose pour répondre au future demande de mes clients.

          Le NAS installé directement chez ton client ne répond t-il pas à ce genre de besoin/évolution ? Synology est vraiment top encore une fois :) . Ils proposent des tas d'outils/services qui s'installent directement sur le NAS et qui sont très efficace.

          LabsAcme a écrit:

          Je pensez plus à solution genre iscp3 mais pour le cloud (ou en complément), avec un côté modulable et personnalisable. je ne cherche pas à ré-inventer les choses [...]

          Désolé, je ne sais pas ce qu'est "ISCP3" (rien trouvé sur Google). Mais si tu comptes héberger toi-même un service Cloud, ou développer des outils pour se connecter un espace Cloud, c'est bel et bien ré-inventer les choses qui existent déjà :) .

          Du coup, si j'ai bien compris, ce que tu cherches à faire, c'est trouver à louer du stockage en ligne, et développer l'éco-système autour ? C'est ça ?

          -
          Edité par Darev 18 juillet 2018 à 9:09:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cherche solution pour location d'espace cloud

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown