Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche solution pour location d'espace cloud

Cherche solution non payante

    14 juillet 2018 à 0:16:18

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour commencer une petite présentation s'impose.

    Je travaille depuis de longues années dans l'informatique de manière général:

    - Dépannage PC/MAC/Imprimante A4/A3 côté Hardware & Software.

    - Création de petit site en Html.

    - Sites sous Joomla / Wordpress / NukedKlan /Phpbb...et autres CMS) avec modification des templates en général.

    - Administration de la plupart des serveurs de jeu comme cs 1.5 & 1.6, Cscz, CSGO, Minecraft, 7d2d, Rust.

    - Administrations de serveurs sous Debian / Ubuntu, et d'autres sur Windows 2008R2 provenant de nos amis OVH.

    Voilà c'est finis pour la présentation,

    en bref j'ai de bonne base mais je me suis jamais lancé dans un projet comme celui que je souhaiterais mettre en place.

    Pourquoi je veux faire ça:

    Car certains de mes clients qui travaillent dans des petites structures, - de 10 employés en général, me demandent un espace de cloud accessible depuis tout support.

    Je pense à créer un accès web pour commencer et dans le temps j'ajouterais une appli sur IOS / Android,  un petit logiciel via VB).

    Pour finir il faudrait une connexion FTP sur le dit dossier d'hébergement cloud utilisé car certains souhaitent un backup de dossiers de leurs PC( que je ferai avec Cobian je pense.)

    Pour synthétisez tout ça je cherche un solution qui me faciliterez la vie (surtout côté sécurité) pour commencer du type CMS ou système de cloud genre owncloud mais en free pour une utilisation locative,

    si je fais une cinquantaine de clients, ce qui est la moitié de mon parc actuellement, ce sera bien le maximum à terme vue le nombre de machine qu'il faudra, sans parler du personnel à terme, mais bon j'ai bien envie de tenter l'aventure.

    Voilà,

    N'hésitez pas si vous avez des questions,