Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche un bon forum

    11 mai 2006 à 17:00:48

    Salut all

    Voila je cherche un bon forum à intégrer dans mon site.
    Je m'explique: j'ai essayé phpBB, le forum est vraiment extra et a toutes les fonctions qui m'interressent mais maheureusement, il n'est pas fait pour être intégré dans une page.
    En effet vous l'aurez surement déjà remarqué, quand vous êtes sur un forum phpBB, vous "quittez" le site web en quelques sortes (les menus disparaissent etc...).
    De plus, j'ai deja essayé le include du forum dans ma page et la, ça bug car le forum réécrit la balise <head> et fait plein de cafouillis...
    Je cherche donc un forum de qualité (gratuit biensur ^^), qui inclut les fonctions de phpBB c'est à dire les smileys, les balises [img], [url] etc... ET SURTOUT, qui soit intégrable dans la page (un peux comme sur le SDZ).

    PS: on m'a deja proposé xoops mais cela ne m'a pas convenu...

    Voilou merci d'avance a++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 mai 2006 à 18:08:33

      Salut,

      Tu sais que tu peux coder le header et tout et tout de ton forum en haut de la page ?
      Et de coupler ton site au forum ?
      Voici des infos : http://orni.info/index.php
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

      Anonyme
        11 mai 2006 à 18:12:01

        FSB, plus rapide que PHPBB, ya qua regarder ta base de données quand les tables sont crées, on comprend pourquoi :p et il est bien je trouve
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 mai 2006 à 18:24:51

          Au pire tu vas sur http://www.i-services.net/index.php, on propose des forums à integrer, des forums simples et plus discret que phpbb.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Créateur de www.shotguncovoit.com !
          Anonyme
            11 mai 2006 à 18:28:14

            Dites, ceci n'est pas un des innombrabres sujets où chacun conseille son forum...

            Citation : sikk0

            Je m'explique: j'ai essayé phpBB, le forum est vraiment extra et a toutes les fonctions qui m'interressent mais maheureusement, il n'est pas fait pour être intégré dans une page.



            Il cherche juste à intégrer son forum dans une page.
            Accessoirement, un nouveau forum, mais qui soit intégré de base (comme les Nuked-Clan) :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

            Anonyme
              11 mai 2006 à 18:30:27

              Connetix est pas facilement integrable...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 mai 2006 à 18:48:02

                Je suis très interessé par le message de Diti, je suis allé sur le site que tu m'as indiqué mais qu'est-ce que c'est exactement qu'une session ? Est-ce que ça me permet d'intégrer le forum au site ?

                EDIT:
                je crois que je viens de trouver !!
                voilou le lien

                Re EDIT:

                et bien non ça ne fonctionne pas...
                je suis donc ouvert à toutes propositions.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 mai 2006 à 17:12:19

                  Salut,

                  Pour faire simple, une session est une petite ligne de code sur le serveur qui sert à identifier un utilisateur. Il t'attribue un numéro (Le <acronym title="Session IDentificator">SID</acronym> avec beaucoup de caractères (sid=a961d3dd8cfb0e9f5a29c61b45d6355a par exemple) qui sert à savoir si tu es connecté ou non.

                  Quand tu es connecté à ton forum (tous les forums, d'ailleurs), on t'attribue un SID qui reste dans l'URL et dans les liens que tu cliqueras. Si par hasard l'utilisateur connecté (donc avec tous les caractères) arrive sur un lien où il n'y en a pas ET qu'il n'y a pas de cookie sur son ordi pour rappeler au site que celui-ci est connecté, bah... Il se déconnecte :p

                  Le site que je t'ai montré permet à l'utilisateur de pouvoir se connecter à ton forum par l'intermédiaire de ton site, tout en profitant des statuts ! (SI l'utilisateur est connecté, SI il est administrateur du forum, SI il a un rang spécifique... tu peux resttreindre tes pages)

                  Après, il ne reste plus qu'à intégrer tout en haut de ton site le header de ton forum, d'afficher différents liens s'il est connecté ou non, etc. L'inconvénient (c'est le seul) est que le forum ne pourra pas être contenu dans une page comme le forum du Zér0 par exemple.

                  Si tu veux que je t'installe ce système ou que je te renseigne, fais-moi signe !

                  Diti :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ancien validateur du SdZ.

                    12 mai 2006 à 17:15:58

                    Diti, tu pourrais redonner le lien de ton site?? (En mp,situ ne veux pas le donner en publique ;) )
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      12 mai 2006 à 17:19:09

                      Je pense que le plus simple, serrais de demander de l'aide à quelqu'un pour que tu modifie le code source, et que tu puisse arriver au résultat que tu voulais.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 mai 2006 à 17:22:31

                        Ou alors coder soit même son forum en PHP ça doit être faisable nan ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 mai 2006 à 17:31:02

                          Oui, mais c'est pas ce qu'il veut :-°
                          Voilà, MP envoyé (j'ai pas envie qu'on voie mon IP ^^ )
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Ancien validateur du SdZ.

                            12 mai 2006 à 19:59:31

                            Je veux bien de ton aide Diti merci je t'ai envoyé un MP.

                            D'autre part, si quelqu'un sait comment modifier le code source du forum pour qu'il soit intgable au site (comme le forum du SDZ je le rapelle) bein je suis preneur !
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Cherche un bon forum

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown