Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche un format d'image spécifique

22 janvier 2019 à 14:43:46

Bonjour

Je cherche un format d'image (je ne pense pas que mes explications vont être très clair mais je me lance 😊) 

Prenon un exemple j'ai une image d'épée et je voudrais que les bordure de cette image (les "endroits" ou on tire vers le haut par exemple pour étiré l'image ) 

Donc j'aimerais que les bordure de cette image soit pas sous forme de rectangle comme toute les image Landa mais que elle épouse les forme de l'épée (pour l'instant j'ai que réussi à avoir l'épée avec un fond transparent 

J'espère que ça a été un minimum clair 

Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2019 à 16:58:07

C'est pas possible ! l'image en transparence ça ne suffit pas ! c'est pour quel usage ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2019 à 17:04:37

Ah bon ! 

C'est dans le cadre d'un projet scolaire 

J'ai un programme et enfaîte l'image en entier est un élément (la partie transparent fait partie de l'image alors que j'aimerai qu'elle soit comme les flèche dans PowerPoint ou ce n'est pas une image rectangulaire mais bien juste la forme qui fait partie de l'image 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2019 à 16:17:18

Hello,

il me semble qu'un format comme ça n'existe pas 

Ou alors je ne le connais pas !

Une image en png ne te suffit pas ? ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Signature

25 janvier 2019 à 16:56:48

Bonjour.

Une image matricielle (comme les png, jpeg et autres) sont comme leur nom l'indique une matrice, littéralement un tableau de valeurs (donc un rectangle).

Il faut te pencher vers les images vectorielles, qui contrairement aux matricielles ne sont pas formées d'un tableau de valeurs mais de divers points et de courbes mathématiquement définis. Les fleches de powerpoint sont des formes vectorielles.

Par contre, dans le cas de la création d'un programme, suivant avec quoi tu le fais, notamment la lib, tu ne pourra pas utiliser d'images vectorielles (ou alors la lib va les convertir intérieurement en matricielle). Aussi, bien que les images vectorielles ne sont pas "formées à partir d'un rectange", dans un programme elles seront toujours dessinées et gérées à l'intérieur d'un rectangle. Donc si ton problème est lié à ça, la solution est certainement pas le format d'image mais ta façon de concevoir le programme.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script