Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Cherche une distrib linux sur kernel 2.6.14

    29 janvier 2006 à 18:44:28

    Salut à tous

    Je cherche une distribution de linux (n'importe laquelle, que ce soit Debian, Mandriva, Gentoo, Ubuntu, ...) comprenant le kernel 2.6.14
    Je m'explique : ma carte mère n'est reconnue qu'à partir du 2.6.14, et comme sans ma carte mère, je ne peux pas avoir le net, j'aurais donc (avec une distribution sur un plus vieux kernel) un Linux inutile, étant donné qu'il me faut le net ;)

    J'ai cherché, mais je n'arrive pas à trouver une distribution Linux avec le kernel 2.6.14 :S

    Donc je m'en remet à vous :D

    Merci d'avance

    ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 janvier 2006 à 19:52:01

      Je suppose que tu cherches un CD d'install ou liveCD, car une fois installé ou prêt à copier des fichiers ça ne pose aucun problème, de plus sur n'importe quelle distrib tu peux récupérer le kernel : il suffit en effet soit de télécharger des paquets instables, soit directement le .tar.gz de http://www.kernel.org/.

      Si tu trouves vraiment pas : attends. Ce kernel doit être assez récent. Avec de la chance, dans quelques mois tu trouveras une distrib à ton pied (expression pourrie :D ). Et tu peux toujours essayer en forçant un peu de changer de distrib sans tout réinstaller, en gardant le kernel.

      En fait l'idéal serait que tu puisses copier les fichiers sur la partition. Pourquoi pas y aller à la méthode brutale : depuis Windows, télécharger un truc de partitionnage, et un logiciel permettant d'écrire sur du ext2/ext3, puis copier des fichiers dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 janvier 2006 à 21:58:04

        Hum ... En gros je pourrais installer une distrib genre Ubuntu sans faire l'install réseau, ensuite récupérer le kernel grâce à une partition spéciale/un cd et mettre à jour ?

        Car j'ai pas trop envie d'attendre quelques mois pour réinstall Linux :S
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          30 janvier 2006 à 18:01:04

          Et bien, ça marche quand même le liveCD ou CD d'install ? Parce que tu dis que avant il ne reconnaît pas ta carte mère, mais il arrive à démarrer ?

          Si oui : tu installes quand même, sans internet, puis depuis Windows tu vas chercher le bon paquet pour un noyau récent (ou tu en compiles un, au choix), tu la passes sous Ubuntu et hop.

          Si non : pas grand chose à faire, tu es coincé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Cherche une distrib linux sur kernel 2.6.14

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown