Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chevrons sur clavier azerty

Comment retrouver les chevrons sur clavier Azerty

Sujet résolu
    30 juin 2019 à 1:57:35

    Bonjour, s'il vous plaît! Comment faire les signes plus grand ">" et plus  petit "<" sur ce clavier?

    J'ai essayé  les combinaisons alt+w, alt+x, alt+shift+w,  alt+shift+, (...) mais rien ne marche.

    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Le génie c'est 99% de transpiration et 1 % de chance.

      30 juin 2019 à 18:48:52

      Salut

      A priori , si on regarde ton clavier , < et > sont accessibles en utilisant juste la touche shift .

      Non ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 juin 2019 à 21:32:19

        cjd a écrit:

        Salut

        A priori , si on regarde ton clavier , < et > sont accessibles en utilisant juste la touche shift .

        Non ?


        Normalement, mais ce n'est pas le cas
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le génie c'est 99% de transpiration et 1 % de chance.

          2 juillet 2019 à 1:48:08

          cjd a écrit:

          Va voir ici.

          A plus


          Merci pour votre temps et disponibilité, 

          Mais je n'ai pas de pavé numérique donc cette méthode ne marche pas.

          Par contre j'ai pu résoudre mon problème en changeant la touche petit deux  (2)  qui est en exposant a gauche en haut du clavier. Sur le clavier ci-dessus c'est le symbole ~ qui est à la place du petit deux (2). puisque je n'utilise pas trop le petit deux alors je remplace cette touche par "<"

          J'ai téléchargé  Microsoft Keyboard Layout Creator

          Puis sur ce lien https://www.01net.com/astuces/comment-redefinir-les-touches-du-clavier-554922.html c'est expliqué comment attribuer un caractère à une touche du clavier. Pour ceux qui ont des touches qui ne marchent pas, il peuvent aussi utiliser ce logiciel pour changer l'emplacement de cette touche.

          NB: on utilise l'unicode des caractères,  pour le symbole "<" c'est "U+003C" et pour ">" c'est U+003E"

          Sous Windows il suffi de taper dans la barre de recherche Table des caractères ,  et cliquer sur chaque caractère pour voir son caractère hexadecimal.

          Merci à tous.:D

          -
          Edité par KOFFI KRAH LANDRY 22 février 2021 à 2:05:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le génie c'est 99% de transpiration et 1 % de chance.

          Chevrons sur clavier azerty

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown