Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chevrons sur ordi portable Lénovo

Sujet résolu
    9 juillet 2024 à 14:48:35

Bonjour, je débute sur le cours html css d'Openclassroom et je rencontre un problème pour écrire les chevrons sur Visual Studio Code (c'est à dire que j'arrive pas à les écrire sur cet éditeur de code). Pour information j'utilise un ordinateur portable Lénovo qui a un clavier AZERTY. J'ai consulté quelques messages passés sur les chevrons sur le forum Openclassroom mais je n'ai pas réussi à trouver la solution. Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plaît?

Merci d'avance

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juillet 2024 à 15:10:41

J'aurai aimé pouvoir insérer l'image de mon clavier dans cette discussion. En fait j'avais essayé de le faire dans mon précédent message, c'est juste que l'image apparaissait grande, je pouvais "naviguer" sur mon image et le texte de mon précedent message n'apparaissait pas. Moi ce que j'aurai voulu faire c'est de pouvoir insérer une image qui:

1) apparait "statique"

2)sur laquelle je peux éventuellement cliquer dessus afin de l'agrandir

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2024 à 15:43:50

Hello !

Un petit outil bien sympa qui permet entre autres de redéfinir certaines touches

Bonne continuation

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2024 à 21:42:31

Bonsoir, je reviens sur ce sujet car j'avais mis en attente mon problème jusqu'à aujourd'hui. 

Il se trouve que j'ai installé le logiciel Clavier+, j'ai aussi lu les sections "Ce que permet de faire Clavier+" et "Créer un raccourci clavier" de la documentation. Quand j'ouvre Clavier+, dans le "Contenu" les caractères "<" et ">" ne sont pas présents. Si j'appuie sur le bouton +, une fenêtre s'affiche dans laquelle il est écrit:

"Programme>", "Application>", "Caractère spécial>", "Ouvrir un dossier...", "Ecrire du texte...", "Lancer un programme...", "Afficher un site Internet..." . Si je choisis "Caractère spécial>", une 2èm fenêtre s'ouvre où sont présents un certain nombre de caractères spéciaux. Il me semble que les chevrons ne sont pas présents dans cette fenêtre.

Par rapport à cette fenêtre, j'ai une autre question:un certain nombre d'emplacements correspondent au caractère "-". Qu'est-ce que cela sigifie?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour pouvoir associer deux raccourcis clavier aux chevrons "<" et ">" en utilisant ce logiciel ?

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 août 2024 à 0:14:41

Bonjour, Vous êtes sous quel plateforme? Windows?

Pour écrire un caractère de la table ascii utiliser la touche alt + le numéro décimal du caractère.

Pour "<" => alt + 60

Pour ">" => alt + 62

Il existe une application qui s'appelle "clavier visuel" pour le lancer touche démarrer + r et écrire osk puis cliquer sur OK. 

Déplacement vers un forum plus approprié

Le sujet est déplacé de la section HTML/CSS  vers la section Discussions Software

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 août 2024 à 2:12:41

Je suis sous Windows, merci AbcAbc6, ça fonctionne bien avec le clavier visuel, mais quand je tape simultanément "alt"+"60" (par exemple) il n'y a rien qui se passe, voila.

-
              Edité par Topalg 18 août 2024 à 2:28:56

• Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 août 2024 à 16:42:02

Bonjour.

Tu peux créer un raccourci clavier qui affiche le caractère chevron de cette manière

- Presser le bouton +

- Dans le menu qui s'ouvre, choisir "écrire du texte"

- saisir (presser les touches) le raccourcis clavier que tu veux utiliser (un qui n'existe pas déjà dans windows ou dans ton éditeur de texte) et valider

- dans le champ qui attend du texte, comme l'a indiqué AbcAbc6, presser alt, puis sans lâcher cette touche, presser 6 puis 0. lâcher alors la touche alt. Un chevron est saisi dans le champ.

- éventuellement limiter ce raccourci à certains programmes. Valider par OK et fermer clavier+

Le raccourcis est maintenant utilisable.

Il existe aussi des programmes (taper remapkey dans ton moteur de recherche) qui redéfinissent le clavier.

Cordialement.

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 août 2024 à 20:09:00

Bonsoir, merci beaucoup Domi65 pour tes explications.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

chevrons sur ordi portable Lénovo

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  • Editeur
                  • Markdown