Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chgmnt nom user et opération déploiement bloquée

    22 août 2022 à 15:32:50

    Bonjour à tous.

    Pardonnez l'abréviation utilisée dans le titre, je n'avais pas assez de place et je viens ici vous exposez deux de mes problèmes.

    Je viens récemment d'acquérir un Dell Inspiron. Lors de la configuration au premier démarrage tout se passe bien, jusqu'à ce que je me rende compte que mon dossier C:\Users est mal écrit. Je m'appelle Julien et le dossier est C:\Users\julie ....

    J'ai donc voulu simplement renommer le dossier en C:\Users\Julien en suivant les instructions de ce site.

    Tout se passe bien et je renomme correctement mon dossier. Sauf que maintenant à chaque mise à jour, mon bureau est remis à zéro, fond d'écran, position des logiciels, barre des tâches, mais également les données de connexion de mon compte Firefox par exemple. J'ai fouillé un peu partout et trouvé ceci:

    J'ai donc toujours une trace de ce nom d'utilisateur "julie" qui gêne la conservation de mon bureau !

    Sauf que je ne sais pas du tout où regarder ça, ni même comment tourner mes mots dans une recherche Google.

    Mon second problème est l'apparition de ce message ci-dessous. Il est actuellement apparu quand j'ai voulu ouvrir ma capture d'écran ci-dessus. J'obtiens le même message lors de l'ouverture d'un simple fichier txt.

    Donc voilà, je suis à deux doigts de le réinitialiser mais je voulais d'abord tenter ma chance ici en plus de vouloir comprendre ces soucis. Parce qu'en plus un reset enlèverais des logiciels installés par Dell et j'aimerais éviter de devoir courir après eux pour les remettre...

    Merci d'avance à ceux qui essaieront de m'aider !

    Julien

    -
    Edité par julien.jan 22 août 2022 à 15:35:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 septembre 2022 à 10:33:26

      Bonjour

      Il te faut créer un nouveau compte utilisateur avec les droits d'administration sur ton PC. Une fois le compte Windows créer tu bascules les fichiers et dossier de Julie à Julien et tu supprimes le profil Windows Julie

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      arf !!!

        4 septembre 2022 à 20:55:38

        Bonjour, j'ai réussi à régler mon problème en créant un compte "User", passé admin je supprime le tout comme tu dis Nyut, mais la nuance c'est que c'était à cause de mon compte Microsoft que je me retrouvais avec julie comme nom d'utilisateur. Du coup j'ai d'abord recréé mon compte en tant qu'utilisateur local avant de connecter mon compte Microsoft.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Chgmnt nom user et opération déploiement bloquée

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown