Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

chiffrement de cesar

java

    2 décembre 2021 à 11:07:10

    bonjour

    je veux créer un algorithme de chiffrement et déchiffrement en java avec la clé de césar

    lorsque on clique sur chiffre ca chiffre le message ,lorsque on clique sur déchiffré ca déchiffré le message et lorsque on clique sur vider ca efface le message

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2021 à 14:52:48

      Bonjour, tu t'es trompé de section.
      Ouvre ton sujet dans "Présentation de vos projets".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
        2 décembre 2021 à 16:18:32

        Bonjour,

        Déjà : de combien veut tu décaler l'alphabet ? De 1 en avant ou en arrière ? C'est indispensable pour te donner un exemple.

        Et aussi : quand tu parle de "cliquer" veut tu entendre par là utiliser une GUI ? Dans ce cas là, j'ai assez discerné ton niveau pour demander de l'aide pour ça et je pense qu'une interface graphique n'est pas de ton niveau.

        M4jestic a écrit:

        Bonjour, tu t'es trompé de section.
        Ouvre ton sujet dans "Présentation de vos projets".


        Pour moi, je pense qu'il ne s'est pas trompé de section. Il n'a pas présenter son projet, il a demandé (de ce que j'ai compris) de l'aide.

        Mettre ce sujet dans cette section serai encore plus une erreur je pense.

        Cordialement,

        Moi ^^

        -
        Edité par LydieJullien 2 décembre 2021 à 16:21:08

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le cours en Java le plus géniale de la terre : Super cours de Cysboy

          3 décembre 2021 à 9:59:38

          LydieJullien a écrit:

          Pour moi, je pense qu'il ne s'est pas trompé de section. Il n'a pas présenter son projet, il a demandé (de ce que j'ai compris) de l'aide.

          Mettre ce sujet dans cette section serai encore plus une erreur je pense.

          Cordialement,

          Moi ^^


          Bonjour, je sais bien qu'il ne s'est pas trompé de section mais ce n'est pas de cette manière qu'on demande de l'aide sur un forum "Je voudrais faire ça, sans avoir fait de recherches et sans exemples à présenter", surtout vu la pauvreté des informations qu'il nous transmet. Il y a des règles pour poster un sujet, c'est désolant de voir qu'elles sont souvent ignorées :'(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Don't quit, suffer now and live the rest of your life as a Champion
            3 décembre 2021 à 18:28:53

            Je ne connais pas Java, mais le sujet m'a interpelé.
            J'ai vu ce genre de problème en C, C++ et Python.
            Peut-on faire en Java:  lettre = ((lettre - 'a') + décalage) % 26  + 'a'  ?
            Décaler de N vers la gauche est équivalent (dans la circonstance) à un décalage vers la droite de 26-N

            Si N > 25, c'est équivalent à décaler de N % 26

            -
            Edité par PierrotLeFou 3 décembre 2021 à 18:31:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              9 février 2022 à 21:11:31

              Je supprime ce message du à un missclick :'(

              -
              Edité par LydieJullien 9 février 2022 à 21:13:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le cours en Java le plus géniale de la terre : Super cours de Cysboy

              chiffrement de cesar

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown