Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chiffrement déchiffrement SSL aes-256-cbc

Sujet résolu
    16 novembre 2017 à 12:02:17

    Salut à tous,

    J'ai développé un programme sous Raspbian Jessie et je crée des fichier que je chiffre avec cette commande:

    openssl enc -e -aes-256-cbc -in fichier -out fichier-chiffré

    Et pour le déchiffrement:

    openssl enc -d -aes-256-cbc -in fichier-chiffré -out fichier

    Bref quelque chose de très simple (dans ce cas, j'utilise un pwd par défaut, donc je leui passe pas en paramètre)

    Par contre, les fichiers chiffrés sont récupérés sous windows et donc je dois les déchiffrer.

    Alors mes recherches me donnent pas mal de choses comme: EVP_aes_256_cbc ou encore: AES_cbc_encrypt(enc_out, dec_out, encslength,&dec_key, iv, AES_DECRYPT); ou encore avec une librairie comme  #include CkCrypt2.h;....

    Bref, pas mal de choses ou on me demande d'ajouter un vecteur iv....

    Et là ben je ne sais pas quoi faire.... Y a t-il quelque chose d'aussi simple que sous Linux?

    Merci pour votre aide

    Pascal

    -
    Edité par pilou007 16 novembre 2017 à 12:06:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 novembre 2017 à 20:04:06

      Bon, aucune réponse, je sens que ça va être chaud ça....

      Bon, en fait j'ai besoin d'un éxécutable openssl avec ses dll, mais sans faire d'installation sous windows, ou alors dans un dossier que je maitrise...

      Que je pourrai utiliser comme ça:

      openssl.exe aes-256-cbc -d -in somefile.pdf.cry -out decriptedfile.pdf

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 novembre 2017 à 22:24:15

        Bon et bien il n'y a pas foule sur le sujet.... Bon j'ai fini par trouvé une solution qui n'est certainement pas une bonne pratique comme disent certain, mais je n'ai pas réussi autrement..

        J'ai fini par trouver ça: https://slproweb.com/products/Win32OpenSSL.html et là au moins j'ai un openssl.exe utilisable.

        Et je l'ai testé comme ça:

        system("C:\\Users\\Pascal\\Desktop\\TestCharWindows\\OpenSSL-Win64\\bin\\openssl.exe enc -e -aes-256-cbc -in \"TestChar.txt\" -out \"TestChar.txt.chif\" -pass pass:\"123456789\"");
         
         
        system("C:\\Users\\Pascal\\Desktop\\TestCharWindows\\OpenSSL-Win64\\bin\\openssl.exe enc -d -aes-256-cbc -in \"TestChar.txt.chif\" -out \"TestChar.txt.dechif\" -pass pass:\"123456789\"");

        Alors c'est sans doute pas très joli ou pas une bonne pratique et je serai le premier à vouloir apprendre, mais je suis sec et ça fait bientôt 6 jours que je sèche, alors sans aide je n'y arriverai pas....
        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 novembre 2017 à 7:24:00

          C'est d'autant plus une mauvaise pratique car tu mets des chemins absolu

          et uniquement compatible windows. Alors mets plutot l'executable(openssl)

          dans le meme dossier que ton application  (si ce n'est pas deja le cas) et met des chemins relatifs.

          (tu peux utiliser les '/' au lieu des '\' meme sur  windows et ca deviens ainsi un chemin compatible avec beaucoup

          d'autre OS). et puis j'ais trouve ce tutos qui donne du code : https://eclipsesource.com/blogs/2017/01/17/tutorial-aes-encryption-and-decryption-with-openssl/

          -
          Edité par scotthamilton 21 novembre 2017 à 7:25:06

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2017 à 11:45:00

            Salut,

            Merci pour tes conseils... Et oui, j'ai trouvé ce site avec cet exemple de code..

            Bye

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Chiffrement déchiffrement SSL aes-256-cbc

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown