Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Chiffrement site web

    12 novembre 2018 à 10:25:52

    Bonjour,

    Je dois améliorer un site sous Prestashop (boutique) et Joomla (vitrine) mais je n'ai aucune idée de comment chiffrer.

    Je dois ajouter une page OpenStreetMap sur la partie vitrine et améliorer le SEO (par exemple, il n'y a aucuns attributs alt/title sur les images, il y a plusieurs balises H1 (5 sur la page d'accueil), etc.

    Je ne sais même pas combien de temps ça va me prendre (je pense 10h max).

    Le client me demande de chiffrer le tout, comment dois-je faire svp ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2018 à 8:43:27

      Salut,

      Qu'entends tu par chiffrer ? Activer le https ? Si tu ne sais pas le faire essaye de rechercher sur google c'est pas super compliqué et sur certains hébergeur c'est juste une option à activer.

      Après pour chiffrer il est important que tu notes la liste des actions que tu dois faire. 

      Essaye de découper le projet en tache pour lesquelles tu seras capable d'estimer le temps.

      Ensuite additionne tout pour savoir combien de temps il te faut pour le projet (et pense ajoute une petite marge de sécurité).

      Pense aussi à calculer le temps que tu passeras à préparer et conclure le projet (entretiens avec le client, temps pour faire le devis / la facture).

      Une fois que tu sais tout ça tu saura combien d'heures / jours il te faut pour ce projet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Développeur PHP / Symfony en Freelance

      Chiffrement site web

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown