Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir barrette de ram

comment faire?

    27 novembre 2005 à 13:42:11

    Bonjours à tous,

    Je voulais me renseigner sur les différents types de barrettes mémoires (pour un pc bien sûr :p )

    Quand je regarde ce que proposent les magasins je tombe souvent sur différents types:

    Mémoire DDR PC2100
    Mémoire DDR PC2700
    Mémoire DDR PC3200

    Qu'est-ce que veulent dire les nombres après "PC" ???

    Merci d'avance pour vos réponses
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2005 à 14:18:37

      La PC2100 fonctionne à 266mhz ddr et à une bande passante de 2100mo/sec
      La PC2700 à 333mhz ddr et à une bande passante de 2700mo/sec
      La PC3200 à 400mhz ddr avec une bande passante de 3200 mo /sec
      Voilà ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 14:20:13

        Un seul impératif = PRENDRE DE LA MARQUE (Kingston par exemple)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 14:31:01

          Citation : KasToR

          Un seul impératif = PRENDRE DE LA MARQUE (Kingston par exemple)

          La noname fonctionne trés bien aussi tout dépend de ta configuration :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 novembre 2005 à 14:33:11

            celle là à l'air pas mal =>

            ici


            vous en pensez quoi?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 15:25:49

              La NoName ça foire au bout d'un mois et t'as pas l'air con si t'as urgemment de ton PC (ex: LAN)

              Pour 10€ de plus, t'as le chois entre une barrete fabriquée dans la cave à Momo, omù un barete de marque sûre et garantie à vie
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 novembre 2005 à 15:51:12

                Prendre de la marque c'est surtout important si tu joues beaucoup
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 novembre 2005 à 16:17:10

                  je n'ai jamais encore acheter de la ram mais ce que je compte faire maintenant et je ne compte pas prendre de la marque je vais tester de la generique, pourquoi faut-il toujours prendre de la marque selon vous ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2005 à 18:58:41

                    Citation : gmQ

                    n'importe quoi.



                    Non pas n'importe quoi monsieur le soi-disant g33k avec sa photo de l4m4

                    Acheter de la RAM; ça côute pa super cher alors on peut foutre 10€ de plus pour avoir la garantie d'un produit de bonne qualité et garantie des années....
                    Si t'as envie dacheter de la sous-marque-en-carton libre à toi, faut pas venir se plaindre si au bout de 6mois elle a cramé pour X raisons

                    Bon je nuance quand même, si c'est pour faire de la bureautique, la RAM à momo ça marche très bien aussi...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 novembre 2005 à 21:17:04

                      déjà une noname est garantie 2-3 ans, ce qui est largement suffisant pour que ta ram soit dépassée
                      la garantie à vie c'est que du commerce, mais bon s'ils le font c'est que y a toujours des gens pour débourser 10 euros de plus :)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 novembre 2005 à 23:36:57

                        Citation : gmQ

                        déjà une noname est garantie 2-3 ans, ce qui est largement suffisant pour que ta ram soit dépassée
                        la garantie à vie c'est que du commerce, mais bon s'ils le font c'est que y a toujours des gens pour débourser 10 euros de plus :)



                        une noname, c'est un an de garantie. et pas un mois de plus.

                        enfin, c'est pas parce que t'achete de la pseudo marque garantie a vie que ca fonctionne bien ( 5 kits twinmos que j'ai eu dans les mains, 4 qui respectaient pas leurs spd, le 5eme jamais testé au spd), mais generalement, c'est quand meme mieux

                        la ram generique a de moins bonnes perfs en generale que la ram de marque (il y a pas que la vitesse de fonctionnement qui compte).

                        en clair si tu veux absolument economiser 10€, et que tu peux trouver ta ram en magasin, ok, ca coute rien de la ramener, si tu l'achete sur internet, renvoyer la ram une fois et t'as perdu ce que t'avais economiser...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 novembre 2005 à 23:58:20

                          Choisir sa RAM ne se fait pas à la va vite, ni à la légère. Il faut s'y connaitre un minimum.
                          Et ça se choisi surtout en fonction des capacités actuelles de ta carte mère et de ton processeurs...

                          Alors la "marque" elle est gentille mais quand t'as beaucoups d'argent...

                          Sur ce.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Choisir barrette de ram

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown