Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir le matériel pour un projet

Carte wifi + usb + E/S

    19 juin 2012 à 11:32:28

    Bonjour,

    Je suis débutant en électronique, et je suis en train de monter mon premier petit projet personnel.

    Après avoir réfléchi un petit moment dessus, voici les caractéritiques requises pour ma carte :

    - Une connexion wifi pour se connecter sur un réseau domestique
    - Un port usb pour configurer la carte
    - Au moins 4 à 6 sorties seraient souhaitables
    - Suffisamment de puissance pour faire tourner un serveur web

    Ce dont je dispose :

    A l'heure actuelle, j'ai en ma possession seulement une carte Teensy 2.0.
    L'idéal serait, je pense, d'acheter un Rasperry Pi, et y ajouter un dongle wifi.
    Ainsi il pourrait se connecter au réseau, faire tourner le serveur web, envoyer des ordres au teensy par le port USB. Le tout à moindre coût.

    Le souci étant que le Raspberry Pi n'est pas disponible et visiblement ne le sera pas avant un moment.

    Je fais donc appel à vous pour trouver une solution alternative qui répondrait à mes besoins.
    J'ai pensé à des carte de développement comme les Pandaboard ou Beagleboard, mais elles restent trop chères (trop puissantes, trop de fonctionnalités)

    J'ai aussi pensé à créer ma propre carte, ajouter un module wifi à ma teensy si c'est possible, et faire tourner un serveur web dessus. Cependant, je pense qu'elle n'est pas assez puissante. Peut-être est-ce possible avec une autre carte ?

    J'attends vos idées avec impatience,
    Cordialement,

    kelepoc.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      19 juin 2012 à 13:50:38

      Salut,

      Je ne peux émettre aucune suggestion étant donné que je ne sais pas ce que tu comptes faire avec tout ça. C'est quoi ce projet ? Quel devra être sa fonctionnalité ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 juin 2012 à 15:17:07