Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choisir un bon pseudo

Les règles d'un bon pseudo

Anonyme
7 juin 2008 à 19:00:35

Bonjour a tous,

Suite a un cours d'économie , j'ai apprit les multiples règles d'une bonne publicité , que le placement des images et du textes avait une importance primordial

Y a t il des règles pour créer un bon pseudo ? Des lettres qui attirent plus l'oeil que d'autre , des consonnes que le cerveau retient plus facilement ?

Ceci dans un but commercial pour un nom de domaine que je porterai dans mon pseudo , ainsi en me voyant dans un jeux ou quoi , on retiendra mon pseudo

Merci d'avance cher zeros,
El-Kodar,
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2008 à 19:03:15

Un pseudo c'est personnel, c'est son propriétaire qui le choisit, il n'a pas pour but de vendre ni de séduire, donc à mon avis il n'y à pas de bon pseudos.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2008 à 19:09:58

Je pense qu'une (ou plusieurs) références ça peut aider. Ou un peu de dérision.
Après c'est tout ce qu'il y a de plus subjectif.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2008 à 19:12:32

Le meilleur des pseudos est "Pingouin Chauffé"

Le tien est complètement pourri, non ?

Pingouin Chauffé own3 u §§


Non sérieux ça te choque pas d'écrire un post présenté comme ça ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2008 à 19:14:38

C'est pas pour faire de la pub, mais il y a un guide qui couvre ce domaine dans ma biographie. ;)

@Pingouin chauffé: troll spotted !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2008 à 19:16:28

Pingouin chauffé a oublié un D :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2008 à 19:33:14

Citation : el-kodar

Bonjour a tous,

Suite a un cours d'économie , j'ai apprit les multiples règles d'une bonne publicité et la tout d'un coup une idée me vient :

Y a t il des règles pour créer un bon pseudo ? Des lettres plus attirantes que d'autre , ...

Je vous pose donc la question a vous amis zéros



Non, étant donné qu'un pseudo n'est pas là pour faire de la pub pour un produit.
Il est personnel et tente de présenter ( très ²) brièvement l'internaute ou simplement d'essayer de trouver un nom esthétique . Mais certains utilisent leur pseudo pour faire de la pub mais il n'y a aucun cas des règles prévues pour créer un pseudo, tant qu'il respecte les autres.
Toute façon, dans le cas où le pseudo sert de publicité, il n'y aurait aucune règle puisque il ferait de la pub pour un produit existant déjà donc il aurait plutôt fallu réfléchir sur le nom du produit ( Sprite au lieu de boisson gazeuse par exemple...), le seul truc, serait de la mettre en valeur.


Rah la question quoi =P

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2008 à 20:44:47

Ben deja, pour moi, un pseudo attirant doit avoir une majuscule.

Obligé, sinan ca montre un peu quelqu'un qu'en a rien a foutre de sa fierté, qui se néglige... Houlà je divague :-° *vague*
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2008 à 20:58:48

je croit que vous avez pas bien compris , je demande si il y a des règles pour que les gens soit plus tenté de cliquer sur mon pseudo qu'un bete nom comme pingouin chauffé :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2008 à 21:30:57

Bah évite les trucs qui font boulet du style ThOmaS666

evite les pseudos de merde qui sont même pas de toi ou qui contienne des nombres (ex : Revan76 )

évite les trucs classiques ou connu du style Hurd_Fan, ILove|_|2, Firefox, SuperTuxEnflammé etc...



Finallement le meilleur conseil c'est :

ne lis pas mon post clique sur "alerter les modérateurs" et choisis tout betement ce qui te fais plaisir :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 juin 2008 à 23:12:22

L'originalité, l'idéal pour un bon pseudo :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 juin 2008 à 23:33:11

J'étais justement en train de rédiger un cours sur "Choisir un bon pseudo" dans le graffiti...

Si ça t'intéresse, fais moi signe. Bien sûr, ce sont des règles générales, en fonction des formes des lettres, des ouvertures, et c'est plus au sens graphique de la chose vu que je parle plutôt du graff' !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2008 à 1:01:23

Je crois ou c'est sur que le choix d'un pseudo devient de plus en plus difficile dans le SDZ par le fait qu'il y a des milliers de pseudo bannis, et donc impossible de créer un pseudo qui l'ai. Tu dois choisir un pseudo à condition qu'il ne soit pas dans la liste des bannis dans ce site et bien sur faut pas qu'il soit déjà créer par un membre. :)

Après le pseudo doit généralement etre significatif pour toi, et que permet de se souvenir de quelqu'un "Homme" ou un objet qui t'intersse, interesse ne veut pas dire necessairement que tu l'aime mais bon un pseudo comme 123456 qui ne contient que des chiffres reste acceptable dans divers site et en particulier ce site :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 juin 2008 à 9:15:21

personellement mon pseudo j'ai mit la première lettre de mno prenom apres
Jolo sa sonne un peut comme la premiere partie de mo prenom (qui est composé ^^) et deux parce-que j'ai deux soeurs ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juin 2008 à 9:19:06

Perso j'ai fait comme je le voulais, en choisissant rapidement.
Mes préférences c'est qu'il n'y ait rien quand tu tape ton pseudo sur google, histoire qu'après tu deviennes le seul et l'unique.

Par contre ce que tu as fait en cours peut servir pour le titre/slogan d'un site web
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 2:33:17

Moi, mes pseudos se basent sur un de mes passe-temps favoris : manger.
Ca donne donc : *Ϭɛηɜςɪʂ » Ҩнєяяу.Ҩȏƙɛ™.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 2:49:46

Jesus Christ > c'est quand même beaucoup plus les inscrits normaux que les bannis qui prennent beaucoup de choix de pseudos :-°

Sinon à mon avis c'est surtout bien d'avoir un pseudo en accord avec sa personnalité (ou du moins ce qu'on fait ressortir de sa personnalité quand on utilise ce pseudo) et quand même relativement passe-partout (enfin du moins si on veut utiliser ce pseudo globalement et pas juste à un endroit/moment spécifique...). Il faut aussi éviter les chiffres autant que possible, avoir quelque chose d'agréable à l'oreille et de facilement prononçable, et aussi penser que la façon de l'écrire change pas mal de choses (notamment sur les majuscules).

Après il y a aussi la possibilité de s'en foutre et de se dire que ce n'est qu'une identité passagère et sans importance. Ça dépend ce qu'on veut...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 4:11:53

Perso je pense qu'un bon pseudo c'est un pseudo original que tu découvres quand tu le lis, et surtout pas une référence a un film, ou a la mythologie ou encre a une BD.
Donc a éviter les "Neo" ou encore les "Pandore" ou encore les "Tintin".
Mais ce qui est encore le plus la lose ce sont les mecs qui rajoute leurs dates de naissance ou leur département a la fin du pseudo genre: "Mateo21".
Sérieux c'est les deux trucs a éviter pour pas passer pour un loser.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 9:06:46

Un pseudo ca doit venir tout seul. Il suffit qu'on l'aime bien et qu'il sonne bien.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 13:59:45

Perso, j'ai choisi mon pseudo en 3 secondes pour m'inscrire à un site pour télécharger des trucs pour Flight Simulator (donc le pseudo, je m'en foutait un peu). Mais quand je me suis inscrit sur le sdz, j'ai pas réfléchi plus longtemps : je l'ai gardé. C'est pour ça qu'il est un peu nul (le 0123456789, c'est parce que le "eti" était déjà pris sur le site où je me suis inscrit la première fois, et que je n'avais aucune idée sur le nombre que j'aurais pu mettre derrière. Alors en regardant mon clavier, j'ai eu cette idée).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 19:19:32

Takeo > Il me semble que "Takeo" est un héros de la série "Le clan des Otoris", donc tu n'es pas le seul ^^ .

Il faut que ton pseudo soit original, comme Pucky. Si je ne vous dis pas d'où il vient, vous avez peu de chance de le savoir. D'autre exemple : Elentar...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 juin 2008 à 19:21:32

"Kapout" C'est le bien. Et en plus, je suis le seul abrutis du sdz à avoir un point d'interrogation, la classe, non ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 19:27:13

Moi j'aurais pas du choisir le mien :D
tout le monde dit "Kedare.. comme le fromage ?" (Cheddar)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 juin 2008 à 19:38:08

Citation : kedare

Moi j'aurais pas du choisir le mien :D
tout le monde dit "Kedare.. comme le fromage ?" (Cheddar)


Y'a vraiment des gens qui prononcent "K" comme le "ch" français? Waouw, tu côtoies des gens bizarres :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
11 juin 2008 à 19:40:41

Non, y'a des gens qui prononcent le "Ch" comme le "K" plutôt ;)
(le ph comme le p aussi, et ça me fait plus chier -_- )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 19:46:41

Je pense aussi que les pseudos sortis d'un nom de personnage de livre/film/célébrité/whatever, à moins que l'oeuvre/la personne en question soit vraiment très importante pour toi, sont plutôt à bannir.

En effet, je trouve que l'intérêt d'un pseudo bien et bien original est que les gens se souviennent de toi s'ils t'ont « déjà vu ». Sur internet, on a rarement les visages des gens, donc c'est au pseudo qu'on reconnaît les autres.

Et je peux te dire que les gens se souviennent plus facilement de « GuilOooo », de « Kedare », ou de « Elentar » (enfin j'imagine) que de « HarryPotter421337 » (S'il existe vraiment un harrypotter421337, désolé, j'ai pas fait exprès).

Généralement, j'aime mieux les pseudos qui ressemblent de près ou de loin à un nom, mais originaux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.
Anonyme
11 juin 2008 à 19:51:28

Citation : Kapout ?

Non, y'a des gens qui prononcent le "Ch" comme le "K" plutôt ;)


Waouw, décidément, le monde est peuplé de petits comiques (ou d'ignorants) :D

Ben kedare, la prochaine fois tu expliqueras à l'ignorant écorchant ton pseudo que Cheddar est un bled anglais dont le nom se prononce "tchedar" et que le fromage éponyme se prononce idem.
Je dois t'avouer qu'à propos d'histoires de fromage, j'ai tendance à m'énerver quand j'entends des gens dire "troué comme un gruyère" alors que le gruyère est un fromage qui n'a PAS de trous... (et habitant à côté de Gruyère, d'où vient le fromage en question, c'est pas facile :D )
Ah, et pareil pour "Jean-Sébastien Bach", je supporte pas ceux qui prononcent Bach comme s'ils passaient leur Bac. (Hop, je viens de me mettre toute la France à dos! Au fait, Jean-Sébastien BaRRRRRRRR, ok? C'est un Allemand, hein!)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 20:30:38

Au risque de répéter, le choix du pseudo est personnel, suivant ton gout, tu nafoute des autres.

Il faut que tu trouve TON pseudo !

Pendant plus de 5ans je me suis trainé 'AnMiBu'
Je ne l'ai jamais aimée, mais je n'avais rien d'autre....

Puis le nom de Yunlaaw m'est apparu
Une sonorité plutôt douce et peu commune avec de 'Y' et ce 'w', ainsi que de couble 'a' ^^

Ensuite, par une folie, je me suis ajouté le titre de Comte....
Mon pseudo a un son sec et doux a la fois, avec un vrai rythme a la prononciation :)

plus de 5 ans pour trouvé mon pseudo !
Mais je l'ai trouvé, et je ne compte plus le lacher ;)

Si tu na pas d'idées de pseudo, garde le tien, jusqu'au jour ou un éclair de génie te trouvera ton pseudo o_O


PS : j'aime bien le pseudo de Kapout, il est amusant :lol:
PS2 : +1 pour Achille24, les chiffres apres un pseudo ca fait vraiment horrible (d'ailleur, il en a dans son propre pseudo ><), ski tu en veux, met le dans le pseudo, en tout cas, qu'ils fassent parties intégrante de ton pseudo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juin 2008 à 20:39:48

Waou, kiff kiff ce topic :p

=> Un pseudo, c'est un peu une identité, c'est, comme on dit plusieurs SdZ, un choix personnel. Les autres aiment ou aiment pas. Les gouts & couleurs. Un pseudo peut attiré + une personne qu'une autre. Et quand tu le gardes pour "toute ta vie", et bien si tu te fais connaître, c'est pas mal, car tu peux retrouver des mecs avec qui tu jouais au par avant ! (J'utilise ce pseudo partout, et je rencontre des fois des potes sur d'autres jeux)

Personnellement, j'aime bien les noms simples - courts - sans chiffre. Mais je peux trouver agréable (sur certains jeux) certains pseudo dont la plus part des caractères sont symboles. Mais cela doit être bien présenté ;)

Pour mon pseudo, c'est sur UT 2k4 que j'l'ais inventé. Je sais pas pourquoi il m'est sorti de la tête, mais je trouvais qu'il sonnait bien, court, simple et mignon (oui, les filles aiment m'appeller Sbizzounours. Soyez pas jaloux !) :p J'l'ais depuis 2 ans maintenant, je crois bien. J'en ais eu d'autre... BlackKnight car j'aime les chevaliers noirs dans les RPG, leur style vestimentaire, mais je le trouvais trop générale et je suis sûr que certains l'avaient déjà en pseudo depuis belle lurette ! Le mien est unique. :p

Perso, tu peux trouver des pseudos plutot cool grâce à certains jeux, qui te proposent un nom aléatoire pour ton personnage. Mais prend pas n'importe quoi. La première fois que j'ai inventé un pseudo, j'ai tiré une partie d'un jeu, et le reste, c'est mon mode boulet d'autre fois qui s'est chargé de le rendre encore plus pourrave.. je cite : "Alan beau goss". Et oui, ça fait kéké. Et oui, je ne m'appelle pas Alan. Et oui, je ne suis pas beau. Je sais même pas comment j'ai pu sortir ce pseudo, j'ai honte. :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter