Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix 2 écrans

    4 février 2022 à 16:10:33

    Bonjour,

    Je vais bientôt débuter une formation de développeur(se) et j'aurais besoin d'un peu d'aide concernant mon installation.

    J'ai un MBP qui a une dizaine d'années mais que je ne souhaite pas utiliser pour cette formation et une Surface Pro 5 que je compte utiliser.

    Je voudrais relier 2 écrans (22 pouces max) et connecter un clavier sans fil (je prends vos idées sur un clavier avec pavé numérique un peu "smooth" comme celui d'un MBP).

    Pour les écrans, j'ai cru comprendre qu'il faut que j'achète un adapteur mini display > hdmi ou hdmi et VGA. Je suis preneuse de références pour savoir ou acheter car j'ai vu des prix allant du simple au triple.

    J'ai un budget limité (200-250 euros max) pour les 2 écrans mais suis ok pour acheter d'occasion comme sur backmarket par exemple.

    Et tant que j'y suis : si vous avez des pistes concernant des chaises de bureau pas trop chères, je prends, mon dos n'en peut déjà plus alors que j'en suis qu'aux bases de l'html ;)

    Merci.

    • OS : Windows 10 - 8 Go de RAM, Intel i5-7300U CPU @ 2.60GHz 2.71 GHz
    • périphériques possédés : souris sans fil T'nB'
    • utilisation : progammation - html, css, php, javascript, poo, sql, framework, ajax, api, orm, cms...
    • overclocking : pourquoi pas
    • pays : France
    • budget : 250 pour 2 écrans, 200 pour fauteuil, 50 pour clavier

    -
    Edité par ELK7 4 février 2022 à 16:16:56

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 février 2022 à 18:09:08

      Salut :)

      Déjà, avec ce budget, il faudrait prendre des écrans en Full HD (1.920x1.080) et, dans cette définition, il est conseillé d'en prendre avec une taille de 23"/24" afin d'avoir un pitch "idéal"... celui des modèles de 22" est un p'tit peu p'tit.

      Après, à part d'occasion (à moins de bien connaître le vendeur, pas du tout sûr que ce soit une bonne idée), il serait impossible de faire rentrer 2 écrans de 24" en Full HD (1.920x1.080) dans un buget aussi faible car, en neuf, ça serait celui d'un seul écran tel que, vue que tu n'as qu'une seule prise mini-DP, le DELL UltraSharp U2419H qui a une fonction de chaînage qui te serait très pratique (ça permet de brancher le 1er écran sur le PC et, le 2nd, sur le 1er écran sans passer par un adaptateur, un hub ou autre).

      Sinon, pour ce qui est du clavier, à toi de voir entre un LOGITECH Bluetooth Multidispositif K380 et un MICROSOFT Bluetooth Keyboard (en Anglais).

      Enfin, concernant le fauteuil, là-aussi, le budget serait trop faible car le minimum serait un AKRacing Core EX et demanderait, au minimum, 50€ de plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 février 2022 à 0:48:45

        Merci pour ta réponse.

        Celui-ci ne conviendrait pas ? J’ai vraiment un petit budget…

        https://www.backmarket.fr/ecran-22-lcd-fhd-dell-ultrasharp-u2212hmc-pas-cher/245606.html

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 février 2022 à 1:08:25

          Hum... comme précédemment indiqué, les écrans de 22" en Full HD (1.920x1.080) ont un pitch un p'tit peu p'tit.

          De plus, comme il n'est pas équipé de la fonction de chaînage (vraiment très pratique ici), il obligerait à prendre un hub mini-DP -> au moins 2 DP ce qui n'est pas donné (à mon avis, mieux vaut laisser le HDMI aux TV, consoles de jeu, platines Blu-ray, décodeurs TNT, etc.) : compte ~70€

          Du coup, il me semblerait préférable de rester sur un écran de 24" en Full HD (1.920x1.080) tel que le DELL UltraSharp U2417H ou U2414H.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 février 2022 à 18:32:39

            Bonjour,

            Merci pour ta réponse.

            J'ai regardé les écrans et retourné le souci dans tous les sens.

            Si je veux des bons écrans, il faut un budget assez conséquent et si j'en prends des pas terribles ca va être contre productif.

            De plus, pendant ma formation, ce serait bien que je puisse travailler de 2 endroits différents (j'ai 2 maisons ...).

            Peut-être que je peux investir dans ce type d'écran :

            https://www.boulanger.com/ref/1152113?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google_shopping&utm_campaign=informatique-tablette&utm_medium=liens_sponsorises&utm_source=google&utm_campaign=GS-Micro-Informatique-Tablette-Ecran-PC&utm_content=02-MICRO&utm_term=0216&%3Fkard%3D1&gclid=Cj0KCQiA3fiPBhCCARIsAFQ8QzWkKwGY6vX-PMVmZjLQ53fbZUvpRRZWlJoVuxx3xC3_G0qdBOGziO4aAm3lEALw_wcB&gclsrc=aw.ds&kClkId=220205180829466364&kVsId=220120132412635460&?kard=1

            que je relie à ma Surface Pro ?

            Et dans le futur, pour bosser, j'investirai dans de meilleures choses.

            Ou alors cet écran (15,6 pouces) et l'écran de ma Surface (12,3 pouces) sont trop petits ? La Pro peut se mettre à la verticale.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 février 2022 à 18:56:19

              Hum... difficile à dire mais, à mon avis, ça risque d'être tout p'tit : le mieux serait d'aller voir en magasin pour te faire ta propre idée ;)

              Après, perso, à ce prix-là, il me semblerait bien plus intéressant de regarder du côté du DELL UltraSharp U2414H qui est moins cher (mais d'occasion sur eBay ou leBonCoin).

              Après, avec 2 maisons, ça risque de ne pas être facile mais il y en a peut-être une où tu es plus souvent (où tu pourrais laisser les 2 écrans) et une autre où tu es moins souvent (là, tu n'utiliserais que l'écran de ta Surface).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Choix 2 écrans

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown