Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix d'un serveur

    6 février 2013 à 20:00:33

    Bonjours, je sais pas si je suis au bon endroits, je commence;

    je me suis acheter un petit RPi qui fait office de serveur, mais avec une ip dynamique car il est  a la maison et c'est pas top alors j'ai fait en sorte de recevoir des mails avec la nouvelle IP pour toujours y avoir accès...
    Alors je me suis dit autant prendre un vrai serveur, mais j'y connais pas grand chose:
    Par exemple j'aurais juste une ip ou je pourrais lui mettre un nom de domaine comme le siteduzero ou je peux l'utiliser sans ?
    Comment avoir un nom de domaine ? On a juste a l'acheter et le rattacher a l'ip du serveur ? ou on doit le louer ?

    Ce que j'aimerais c'est pouvoir le personnaliser dès que j'ai besoin de faire quelque... mais au moins les truc de bases comme je le fais sur mon RPi ou pouvoir envoyer des mail... Donc ne pas être trop limiter.

    Niveau puissance, il ne devrait pas avoir besoin de l'être comme mon RPi le fait fonctionné et on peut pas dire que le RPi est une bête de course.

    Sinon ça sera plus un site perso "privé", bien sur ça peut changer pour le moment mon but c'est de mettre mes projets en lignes(certain bien sympa).

    Ensuite qu'elle Linux choisir ? Une distrib 'nue' ou j'installerais juste ce que je veux ? ou un truc tout près.
    J'ai juste l'habitude de tout faire en ligne de commande(SSh) car mon RPi a pas d'écran, donc je sais pas si c'est la même chose pour configuré un tel serveur.
    Il vaut mieux prendre Debian(comme Raspbian sur mon RPi est basé sur Debian) ou autre chose ?  Il y en a tellement, dur de choisir.

    J'aimerais en avoir un pas trop cher qui aurait tout ce que j'ai dit. J'ai fait quelque recherche et j'ai trouvé: http://www.kimsufi.com/fr/
    Le moins cher est a 9.99€ HT /Mois(SOIT 11.95€ TTC)

    Donc en résumé: selon vous ce serveur pourrait il aller ? Qu'elle distribe choisir et comment faire pour ce nom de domaine.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 février 2013 à 20:21:38

      Bonsoir I69,

      En effet je ne pense pas que tu sois dans la bonne catégorie, mais je vais te répondre tout de même :) !

      Moi qui possède plusieurs serveurs dédiés, je te conseil en effet un Kimsufi à 9,99 € HT.

      Une distribution Debian (Squeeze ou Lenny), et pour le nom de domaine tu peux donc l'acheter sur OVH, une fois la commande passée, il faut rattacher ce nom de domaine grâce aux DNS (Depuis le manager d'OVH) et une petite configuration sur Apache s'impose (Sur le serveur).

      Je peux t'aider sans problème, contactes moi par MP ;).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 février 2013 à 3:20:42

        Bonsoir,

        [quote=l69]Par exemple j'aurais juste une ip ou je pourrais lui mettre un nom de domaine comme le siteduzero ou je peux l'utiliser sans ?[/quote]

        Oui, vous aurez bien une IP ainsi qu'un nom de domaines. Cependant, ça ne sera pas un vrai nom de domaine comme le :"siteduzero.com" mais plutôt quelque chose de ce genre : "kimsufi.com".

        [quote=l69]Comment avoir un nom de domaine ?[/quote]

        Il suffit d'en acheter un. Effectivement, vous pouvez aussi le faire chez OVH mais il n'est pas le seul à vendre des noms de domaines (Gandi, 1&1, etc).

        [quote=l69]On a juste a l'acheter et le rattacher a l'ip du serveur ? ou on doit le louer ?[/quote] Oui, c'est tout. Je ne sais pas si un nom de domaine se loue. Il s'achète enfin généralement.

        [quote=l69]selon vous ce serveur pourrait il aller ?[/quote]
        Oui, il vous conviendra très bien.
        Pour la distribution, je conseil également Debian Squeeze (6.0). Lenny est à déconseillé car elle n'est plus maintenue désormais. De toute façon, OVH ne la propose pas.

        -
        Edité par Siltcrov 8 février 2013 à 3:38:58

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 février 2013 à 13:36:08

          Merci d'être intervenu, j'ai continué par MP avec Cyber76 et on a convenu de prendre un VPS. J'ai aussi prit un nom de domaine, mais sur mon PC il n'affiche pas le site alors que sur mon iphone oui^^

          -
          Edité par l69 8 février 2013 à 13:37:21

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2013 à 13:40:15

            Je t'ai dit de changer de navigateur, ou bien de vider ton cache internet ;) !

            Télécharge Google Chrome et essaye :) !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 février 2013 à 13:59:30

              même sur ie, ça me fait pareil
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Choix d'un serveur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown