Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix de batterie adapté et circuit electrique

3moteurs+arduino

    30 avril 2019 à 9:18:08


    Bonjour,

    Je voudrais créer un système avec trois moteurs gérés par une carte arduino, dont deux nécessites d’être alimentés en 12V et un en 10.5V.

    J'ai besoin d'aide pour choisir la batterie adéquate. Si en plus je pouvais recevoir de l'aide quant au montage du circuit électrique alors tout est bon.

    merci d'avance pour votre aide

    la référence des moteurs : 970D1561(4.5v - 15v) RATIO 156:1
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 avril 2019 à 13:17:17

      Bonjour,

      voilà un doc trouvé pour t'orienter pour le câblage des moteurs : https://eskimon.fr/tuto-arduino-601-le-moteur-%C3%A0-courant-continu#avec-la-carte-arduino

      Concernant la batterie, il faut dimensionner la capacité de cette dernière, tu dois pour cela connaitre la consommation des 3 moteurs ainsi que tout ce qui est potentiellement raccordé à la batterie. La capacité d'une batterie s'exprime en Ah : Ampère x heures, concrètement, une batterie d'1Ah permet de délivrer 1 ampère pendant 1h, ou alors 0,5A pendant 2h, etc.

      Maintenant à toi de faire tes propres calculs afin de trouver la batterie idéale qui te permette de faire fonctionner ton système sur un bon laps de temps.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      choix de batterie adapté et circuit electrique

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown