Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de composants

(RAM et carte mère)

8 novembre 2017 à 14:54:29

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter un nouveau PC pour cette fin d'année dont le budget serais d'à peu près 850€, pour faire à peu près 60% de gaming pour 40% de logiciel (animation avec Blender).

Je pense prendre comme processeur un AMD Ryzen 5 1600, ce qui me permettrait de l'upgrade dans 2 à 3 ans grâce aux sockets AMD :p. Je pense aussi prendre comme carte graphique une MSI B350 Tomahawk Arctic, mais pour le coup je suis moins sûr. Par contre pour la RAM je ne sais pas du tout quoi choisir, j'ai besoin de votre aide !

Merci d'avance ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 novembre 2017 à 15:16:09

Bonjour,

afin de te répondre au mieux, merci de reformuler ta demande selon le post-it.

Cordialement,

K.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Absent.
9 novembre 2017 à 0:31:11

Salut :)

Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà (en particulier les marque et modèle exactes de l'écran) et de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Quels jeux exactement... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir effectivement reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, le jeu étant prioritaire pour toi, pour le CPU, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8xxx... avec un BE QUIET! Pure Rock, une GIGABYTE GA-Z370 HD3P (à moins que tu puisses attendre la sortie, début 2018, des cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370) et un kit de 2x8Go en PC4-21.300/CAS 16 minimum et des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

9 novembre 2017 à 20:43:24

Salut, j'ai reformulé ma demande en créant un autre sujet, mais je ne sais pas comment supprimer un sujet :(

Merci d'avance de ton aide :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2017 à 15:17:54

Heu... à part celui-là, je ne trouve aucun autre de tes topics et il n'y a toujours pas de formulaire (rempli).

Du coup, comme on a commencé à te répondre sur celui-ci, je ferme l'autre et t'invite à nous donner toutes les infos/précisions demandées et à reformuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

En tout cas et comme précédemment indiqué, même si les CPU d'AMD sur socket AM4 sont très bien, ici, vue ton utilisation, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 8xxx.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

15 novembre 2017 à 15:45:58

Voici le lien vers le topic résolu où j'ai reformulé ma demande :

https://openclassrooms.com/forum/sujet/config-demande-de-config-desktop

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 novembre 2017 à 16:03:58

OK... je ferme celui-là et je te réponds sur l'autre.

Par contre, le nouveau topic que j'ai fermé avait un rapport avec les 2 autres ou aucun ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)