Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de composants pour tour gamer 650 euros tour

    31 octobre 2017 à 18:17:13

    Pc gamer bon marché, puissant

    Carte maire DDR3: ???
    INTEL- Core i5-6500 - 3.2 ghz : 190 euros
    KINGSTON HX316C10FWK2/16 MÉMOIRE RAM 16 GO BLANC : 180 euros
    Alimentation corsair : 55 euros
    Nvidia geforce gtx 1050 ti : 150 euros
    Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To : 60 euros 
    Boitier blanc (2 ports hdmi) : ???
    Be Quiet ! Pure Rock : 35 

    prix pc : 670

    Ecran Asus VP228HE : 100 euros (Mis à part)
    Voilà ma configuration de tête.
    Je sollicite votre aide pour la terminer et changer accessoirement certaines choses pour avoir la meilleure qualité prix.
    Je souhaite pouvoir jouer en toute fluidité à Monster hunter world c'est pour cela que j'aimerais avoir le pc avant la sortie du nouveau jeu. J'aimerais également jouer à des jeux gourmands tels que : Black ops III ou horizon zero down.
    Merci beaucoup !
    Ps : les prix ne sont pas exacts, c'est approximatif pour me donner une idée du prix final 

    -
    Edité par AngelTruffle 31 octobre 2017 à 18:34:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2017 à 22:15:41

      Wow j'aurais jamais cru avoir autant de réponses en si peu de temps ! Merci beaucoup :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2017 à 23:25:09

        Bonjour,

        afin d'obtenir réponse merci de reformuler ta demande selon le post-it, en attendant, vu les critères demandés 650e est un budget insuffisant, quel serait le budget maximal ?

        Cordialement,

        K.

        PS : On est ici sur un forum d'entraide où les principales personnes qui conseillent sont rares et prennent sur leur temps libre, il est tout à fait possible d'attendre, des fois, plusieurs jours afin d'obtenir réponse, merci d'éviter d'être désagréable : cela donne encore moins envie de répondre et d'aider in fine.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Absent.
          2 novembre 2017 à 3:38:38

          Insuffisant ? On a pas tous l'objectif de jouer en 4k sur 19 écrans... Et mon message était ironique, c'était pour rire, d'où le smiley à la fin !

          Bref... J'aimerais rester dans un budget qui ne dépasse par les 700 euros pour mes parents. En ce moment ils n'ont pas les moyens de dépenser des fortunes et on a emménagé il n'y a pas longtemps dans une nouvelle maison.

          Je n'habite pas en France, je réside à l'étranger, au Maroc. 

          Je suis un passionné du dessin. Je n'utilise pas beaucoup photoshop (plus traditionnel) à cause de ma configuration actuelle. J'espère pouvoir monter une configuration me permettant de faire pleinement usage du logiciel et de pouvoir jouer à des jeux assez gourmands.

          J'ai appris que pour pouvoir jouer à des gros jeux il n'y a pas besoin d'avoir un ordinateur qui coûte les yeux de la tête et je sais rester raisonnable. Je n'ai aucunement envie de me faire avoir par des produits plus chers qui offrent une meilleure expérience mais qui me seraient inutiles dans mon cas !

           Merci beaucoup d'avoir répondu à ma demande ! J'espère que ces informations complémentaires seront suffisantes :D

          -
          Edité par AngelTruffle 2 novembre 2017 à 3:54:39

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2017 à 12:20:59

            Bonjour,

            j'avais bien compris, d'où mon message. Hmm, je sais bien, mais au vu des jeux que tu demandes, il serait tout de même plus avisé d'attendre un moment avant de commander, par ailleurs, bien que je connaisse le Maroc je n'ai aucune idée des sites de ventes pour pièces PC au Maroc, aurais-tu certains sites vers lesquels m'orienter pour te conseiller au mieux ?

            Si vraiment tu ne peux pas attendre je te proposerai une configuration mais elle ne sera -hélas- pas la plus enclin à tes besoins.

            Cordialement,

            K.

            -
            Edité par KruederGX 2 novembre 2017 à 12:21:15

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Absent.
              2 novembre 2017 à 15:15:24

              Bonjour !

              J'ai repéré une boutique hardware gaming dans ma ville (Agadir), il faudra que j'aille y faire un tour.

              Sinon mon père avait plutôt l'intention de m'emmener à Casablanca pour y chercher des pièces, les choix y sont plus présents, dans cette boutique par exemple http://www.pcgamer.ma/content/7-boutique-pc-gamer.

              Oui, je peux toujours attendre. Je pense que les prix pourraient baisser un peu après vers noël et le jeu sort que en Janvier, il me semble. 

              Je précise aussi que je ne peux pas recevoir de colis là où j'habite pour le moment. 

              -
              Edité par AngelTruffle 2 novembre 2017 à 15:16:05

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2017 à 15:23:35

                Bonjour,

                hmm je vois, dans ce cas, je te propose "d'up" le sujet au moment où ton achat sera prochain, cela permettra de te proposer quelque chose de vraiment adapté et aux prix actuels, la boutique sur Agadir dont tu parles me semble intéressante, s'ils ont un site pour connaitre leur prix, je serai là aussi preneur, en attendant, de ce que j'ai vue sur celui de Casa' les prix semblent légèrement plus élevés qu'en France.

                Cordialement,

                K.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Absent.
                  2 novembre 2017 à 16:07:50

                  D'accord ! "J'uperai" le moment venu :) . Effectivement les prix sont plus élevés à Casa. Je te tiendrai au courant dès que j'aurais visité la boutique de ma ville.

                  -
                  Edité par AngelTruffle 2 novembre 2017 à 16:08:34

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 novembre 2017 à 16:46:02

                    Salut :)

                    Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin (unité centrale + écran mais aussi clavier, souris, HP, etc. ?), de l'OS (si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (tu fais du graphisme 2D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Pour les jeux, également Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir effectivement reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

                    En attendant, le budget serait très probablement trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type (graphisme 2D et jeu) et il faudrait donc le revoir pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose qui soit adapté au moins un minimum à tes besoins.

                    Après, si tu n'es pas pressé, il serait effectivement mieux d'attendre car il devrait y avoir des promos prochainement (en particulier celles du Black Friday).

                    PS : aurais-tu des liens vers des sites d'achat informatique marocains ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      2 novembre 2017 à 20:59:28

                      Le budget ne concerne que la tour. Euh.. Malheureusement, le seul lien que je dispose c'est celui là http://www.pcgamer.ma/content/7-boutique-pc-gamer.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        3 novembre 2017 à 1:35:46

                        OK... mais il faudrait nous donner toutes les infos/précisions demandées et formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

                        PS : pas moyen non plus de te faire ramener (par de la famille ou un proche) les pièces de France ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          3 novembre 2017 à 18:56:15


                          • type de demande : Unité centrale + Os
                          • réseau/Internet : On sait jamais
                          • lecteur/graveur optique : besoin de lire des dvd
                          • utilisation : Gaming, digital et probablement programmation
                          • overclocking : Non
                          • pays : Maroc/France
                          • budget : 700 euros
                          • config' proposée et commentaires : 
                          • J'ai pensé à cette petite config incomplète 
                          ComposantDésignation
                          Processeur -INTEL- Core i5-6500 - 3.2 ghz
                          Ventirad CPU -Be Quiet ! Pure Rock
                          Carte mère -DDR3 ???
                          Mémoire -KINGSTON HX316C10FWK2/16 MÉMOIRE RAM 16 GO BLANC
                          Carte graphique -Nvidia geforce gtx 1050 ti
                          Carte réseau -???
                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -???
                          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -???
                          Disque dur 3 (données) -???
                          Graveur Blu-ray/CD/DVD -???
                          Alimentation -LDLC QS-450+ Quality Select 80PLUS
                          Boîtier -??? (blanc de préférence
                          OS -Windows 10 
                          Autre... -

                          J'ai de la famille en France mais dans le meilleur des cas ils pourraient me ramener les pièces seulement aux grandes vacances prochaines.
                          Mon père pour son travail va retourner en France au Mars et de Mai. Le problème est qu'il ne peut pas mettre beaucoup de pièces dans sa valise (avion).
                          On pourrait commander des pièces sur internet en mettant l'adresse de son ami où il logera. Comme ça il en ramenera des pas trop grosses pour qu'il puisse les ranger dans sa valise. Les dernières, il suffira des les trouver au Maroc. 

                          -
                          Edité par AngelTruffle 5 novembre 2017 à 16:12:50

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            5 novembre 2017 à 16:09:09

                            C'est décidé, on va pouvoir avoir les pièces en France mon père en Mars va prendre une voiture et pas l'avion. On va pouvoir commander les pièces sur internet chez son ami.

                            -
                            Edité par AngelTruffle 5 novembre 2017 à 16:17:10

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 novembre 2017 à 17:48:17

                              Merci... et, dans ce cas, les composants/périphériques et leurs prix évoluant constamment, il serait préférable d'attendre jusqu'au mois de Mars et de revenir nous voir à ce moment-là (1 ou 2 semaines avant afin d'être tranquille par rapport à la livraison) pour qu'on te propose quelque chose de concret ;).

                              Par contre, il faudrait nous donner des précisions sur l'utilisation (qu'entends-tu exactement par "digital" ? Quels jeux... en particulier parmi ceux cités dans mon 1er post ?) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

                              Et, bien franchement, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran ou OS ? Si c'est "OS", il faudrait absolument nous donner des infos à propos de l'écran... ses marque et modèle exactes) de ce type (programmation et jeu) et il va falloir le revoir pas mal à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque d'adapté au moins un minimum à tes besoins.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                8 novembre 2017 à 19:48:40

                                Je parlais du digital painting sous photoshop dont je suis assez friand mais ma configuration actuelle ne me permet pas de l'utiliser dans les meilleures conditions. Niveau jeux : J'aimerais pouvoir jouer à Monster hunter World ainsi que Black ops III zombie étant un grand fan depuis le début de la franchise. 

                                Tour + Os. 650 euros est très bas pour faire une configuration digne de ce nom en effet. 800 euros serait plus acceptable ? 

                                Mais sinon au cas où, j'aimerais prendre comme écran celui-là "Ecran Asus VP228HE" qui m'a l'air très bien.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 novembre 2017 à 20:54:44

                                  OK... mais, même en utilisant l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite), il faudrait un budget encore plus élevé pour une config' de ce type : compte ~1.100€ pour l'unité centrale + ~220€ pour l'écran (avec sa dalle TN d'1ms, l'ASUS VP228HE serait uniquement adapté au jeu et pas à tout le reste (encore moins du fait de son pitch un p'tit peu p'tit)... le mieux adapté ici serait un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais)).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    8 novembre 2017 à 21:02:38

                                    Bonjour,

                                    après il serait possible de faire un genre de configuration suffisante mais pas optimale, quitte à faire quelques concessions en jeu (A base de G4600 + GTX 1050ti par exemple), de plus, l'écran Iiyama pourrait aussi faire l'affaire.

                                    Cordialement,

                                    K.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Absent.
                                      8 novembre 2017 à 21:57:49

                                      @KruederGX : hum... si l'INTEL Pentium G46xx serait très bien, mieux vaudrait attendre son remplaçant (début 2018) afin d'avoir quelque chose de plus évolutif et, à voir en fonction des jeux, mais la nVIDIA GeFORCE GTX 1050 Ti serait rapidement trop faible pour correctement jouer en Full HD (1.920x1.080). Quant à l'IIYAMA ProLite X2483HSU-B2, ça serait le minimum pour jouer. Après, si le budget ne le permet vraiment pas, il faudra effectivement faire des concessions mais, celle que tu proposes pour le CPU et la carte graphique me paraissent un peu trop fortes... sans compter qu'il y a également du graphisme 2D.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        8 novembre 2017 à 22:08:11

                                        Bonjour,

                                        hmm pour le coup, bien que trop faible difficile de caser un autre GPU pour le budget annoncé, à la rigueur une 1060 3Go mais si c'est pour se retrouver brider par la VRAM ça va pas être bien drôle.

                                        Hmm oui pour le pentium, n'étant pas encore sortis je ne peux pas conseiller les prochains modèles, mais ils le seront en effet au moment de la sortie, les CM moins onéreuses aussi. Je doute sincèrement qu'elles soient de trop, on parle quand même de l'ancien i3 et l'infographie 2D en question ici c'est du digital painting non professionnel, en matriciel qui plus est, ce n'est pas comme s'il y avait besoin d'un quad-core dernière gen pour en faire.

                                        Le soucis que je vois ici serait le GPU, on peut espérer que la RX 570 retrouve un prix compétitif d'ici là auquel cas, couplée à un écran FreeSync serait très intéressante en vue de l'utilisation, ah et pas besoin de CUDA pour le digital painting.

                                        Cordialement,

                                        K.

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Absent.
                                          8 novembre 2017 à 22:38:47

                                          @KruederGX : pour le moment et à part, à ma connaissance, dans un seul jeu, les 3Go de la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 ne sont pas un réel problème mais, comme tu l'as toi-même dit, CUDA n'étant pas nécessaire ici, le meilleur choix serait une carte graphique à base de GPU d'AMD... une AMD Radeon RX 570 minimum.

                                          Sinon, tant que les futures INTEL Pentium G4xxx ne sont pas encore sortis et tant qu'on en sait pas plus à leur sujet, difficile de les conseiller. Aussi et comme précédemment indiqué, ce type de CPU serait trop faible pour du graphisme 2D... les INTEL Core i3 8xxx serait le minimum.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            8 novembre 2017 à 23:03:59

                                            Bonjour,

                                            hmm il y a pas mal de jeux où il est aisé de saturer 4Go de VRAM aujourd'hui, simplement en utilisant les textures en ultra, ce serait dommage de faire une telle concession juste à cause de la VRAM, on peut les laisser en haut cela dit ça n'empêche en rien l'exécution d'un jeu à condition de baisser la qualité graphique.

                                            Il est vrai qu'un i3 8100 pourrait être intéressant avec les CM moins chères mais on parle tout de même d'un pentium équivalent i3 < 8e gen, je le vois difficilement peiner pour faire du digital painting. Enfin bon ce serait toujours un plus pour du jeu vidéo.

                                            Cordialement,

                                            K.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Absent.
                                              8 novembre 2017 à 23:20:02

                                              @KruederGX : il faut quand même vraiment en vouloir pour dépasser les 4Go de mémoire en Full HD (1.920x1.080) et, par conséquent, les 3Go de la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 ne devraient pas trop poser de problème pour l'instant... cf. cet article.

                                              Quant au CPU, il faut prendre en compte le graphisme 2D ET le jeu et, ici, un INTEL Pentium est trop faible... il faudrait au moins un INTEL Core i3 83xx pour correctement 2nder la carte graphique (probablement même un INTEL Core i5 8xxx).

                                              -
                                              Edité par CyberS@m 8 novembre 2017 à 23:30:34

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                8 novembre 2017 à 23:28:30

                                                Bonjour,

                                                hmm c'est pourtant pas bien dur avec les nouveaux pack de texture notamment, par contre je ne comprends pas bien l'article, je dépasse très souvent les 4Go de VRAM sur la FURY X et je n'ai pas de soucis de FPS, tout est très bien géré et se place sur la RAM système à la place, et je ne parle pas des jeux pas gourmands mais de AAA comme Rise of the tomb raider ou encore les derniers Assassin's Creed, de même pour Tom Clancy the Division. Cela dit c'est un peu hors sujet...

                                                Par contre je ne comprends pas l'histoire de graphisme 3D, quant au jeu cités pas non plus besoin d'un i5 8xxx mais comme je l'ai dit un i3 8xxx serait un plus pour le JV. 

                                                Cordialement,

                                                K.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Absent.
                                                  8 novembre 2017 à 23:36:34

                                                  @KruederGX : oops... p'tite faute de frappe... je voulais parler de "graphisme 2D" et non "3D". C'est corrigé.

                                                  En tout cas, si la carte graphique finalement choisie est une AMD Radeon RX 580, un INTEL Core i5 8xxx ne me semblerait pas être du luxe pour la 2nder... un CPU de gamme plus faible pourrait la brider.

                                                  Quant à la mémoire embarquée sur la carte graphique, pour le moment, je n'ai pas réellement vu de jeu ayant des problèmes avec la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go en Full HD (1.920x1.080)... ici, dans cette gamme, l'AMD Radeon RX 570 serait plus intéressante mais elle consomme plus et est aussi plus chère.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    8 novembre 2017 à 23:40:24

                                                    Bonjour,

                                                    c'est le soucis de la RX 570 en ce moment, bien que de nouveau disponible, elle est toujours trop chère par rapport à la sortie, utile avec le FreeSync mais pas franchement intéressante face aux offres Nvidia en ce moment. Hmm une RX 580 me semble tout de même un brin élevée pour les jeux demandés.

                                                    Cordialement,

                                                    K.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Absent.
                                                      9 novembre 2017 à 0:07:40

                                                      @KruederGX : si par rapport aux jeux cités, l'AMD Radeon RX 570 serait effectivement très bien il serait pas mal de savoir si il n'y aurait pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands afin d'en être certain. Après, comme elle n'est effectivement pas donnée en ce moment (encore moins car il lui faut une alim' plus puissante), pour l'instant, le meilleur choix serait la nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      Choix de composants pour tour gamer 650 euros tour

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown