Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de disque dur

    1 février 2022 à 16:58:00

    Bonjour,

    Je souhaiterais augmenter la taille de mon disque dur ssd (j'ai un disque dur à 512GO SSD et j'aimerais passer à 1TO SSD). Mais pour ça, je dois vérifier quelques petites choses (je n'y connais rien)

    Premièrement, mon disque dur est : Kingston RBUSC180DS37128GJ.

    Je suppose que mon disque dur à une taille, et que elle est propre à elle meme et que lors de ma commande disque dur, je dois la prendre en compte, comment est ce que je peux vérifier la taille de ce disque dur sans ouvrir le pc ?

    Deuxièmement, est ce que je dois vérifier que la marque doit être compatible avec mon pc (ma question peut être à coté de la plaque, mais je la pose quand meme)

    Et enfin, si y a d'autre choses que je dois prendre en compte, j'aimerais bien savoirs lesquels 

    PS : voici mon pc 

    Asus Vivobook R540UA-GQ3318T - Core i5 6200U

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 février 2022 à 17:47:10

      Salut :)

      Il faudrait nous donner des infos à propos de l'utilisation (tu fais quoi avec ton PC portable ? Pourquoi veux-tu un SSD de plus grande capacité ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, je ne trouve rien à propos de ton PC portable (o_O) et, par conséquent, difficile de t'en dire plus concernant ses périphériques de stockage car il pourrait n'être équipé que d'un unique SSD ou d'un SSD + un HDD. Il faudrait donc regarder dans son manuel et nous rapporter tout ça pour qu'on puisse savoir quel(s) périphérique(s) équipe(nt) ton PC portable et, par conséquent, pour te proposer quelque chose de concret.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        1 février 2022 à 17:57:04

        Mon pc a un disque dur ssd de 128 GO et un HDD de 1TO

        À propos du budget, tant que ça ne dépasse pas (de beaucoup) 100€ c'est bon pour moi.

        Je suis dans une école de dev, donc j'ai besoin de beaucoup de plave pour installer les différents logiciels.

        Après mon il n'y a que très peu d'information sur mon pc car il n'ets plus vendu en France

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 février 2022 à 18:15:09

          OK... mais il faudrait formuler tout ça comme indiqué dans le post-it (le formulaire à copier/coller dans ton 1er post ou le prochain... et à remplir) si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

          En tout cas, si tu as 1 SSD M.2 NVMe de 128Go + 1 HDD de 2,5" en SATA d'1To, l'idéal serait de revoir le budget à la hausse pour remplacer le SSD par un KINGSTON KC2500 (en Anglais) de 250Go minimum afin d'y mettre l'OS et les softs et le HDD par un KINGSTON KC600 d'1To ou plus afin d'y mettre les "fichiers temporaires" et les données.

          Après, si c'est vraiment pas possible, tu pourras toujours ne changer que le SSD actuel de 128Go (le plus important) et changer le HDD d'1To plus tard.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          Choix de disque dur

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown