Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

choix de serveur_SQL server

    23 mars 2022 à 14:31:05

    Bonjour,

    Je suis en train de créer une BDD avec SQL server management studio, qui va être manipulée par des clients qui se trouvent dans ddifférentes régions dans le monde, et c'est la première fois que j'utilise SQL server management studio, donc je ne sais pas quoi mettre dans " Server name".

    Merci de votre retour,

    Bien cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2022 à 11:48:55

      Bonjour,
      Je comprend pas la question, tu rentres le nom que tu souhaites pour ta base de données non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Call me Spaceman

        24 mars 2022 à 13:48:09

        Salut,

        Merci pour ton message,

        Non, je ne pense pas, en effet il faut le nom d'un serveur et non pas d'une BDD!

        et vu que la BDD doit être manipulable depuis différentes régions, je ne sais pas si je dois demander à l'entreprise d'acheter un serveur ou quoi exactement!

        Merci

        -
        Edité par BDD_2000 24 mars 2022 à 13:53:03

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mars 2022 à 14:10:43

          c'est le nom du serveur sur lequel est installé un SQL Server (celui qui hébergera la base)

          SQL Server Management Studio ça sert à manager/gérer les SQL Server (comme son nom l'indique), comme MySQL Workbench pour MySQL ou PHPMyAdmin.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 mars 2022 à 16:04:53

            Okay, du coup moi en effet, je n'ai que SQL server compact, faudrait installer SQL server 2019 à votre avis? si oui, est ce que la version "Developer" est suffisante même si mon projet est dans le cadre d'une activité professionnelle en entreprise? 

            Merci beaucoup

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mars 2022 à 16:21:21

              SQL server compact est un serveur SQL, c'est donc son nom qu'il faut indiquer [nom_du_serveur(machine)]\[nom_du_serveur_sql]
              En terme de licence, ce n'est pas du tout conseiller d'utiliser une version Developer en production
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 mars 2022 à 16:41:32

                SQL server compact est un serveur SQL, c'est donc son nom qu'il faut indiquer [nom_du_serveur(machine)]\[nom_du_serveur_sql]


                Mais si je fais ça, les managers auront tjrs besoin de mon pc je crois, et donc faudrait un nom de serveur indépendant de ma machine!


                et pour server compact, on m'a dit que ses fonctionnalités sont très limitées par rapport SQL server! est-ce vrai?


                MErci 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 mars 2022 à 17:06:38

                  si sql server est sur ta machine, il faudra en effet qu'elle soit toujours accessible. Dans l'absolu, il devrait être installer sur un serveur de l'entreprise et tu devrais faire le développement en te connectant sur celui-ci (il faut demander à ton service informatique la faisabilité) et en utilisant une base de test par exemple 

                  le mot compact n'est pas la pour rien dans la dénomination du produit ^^ en fait, SQL Server Compact est fait pour être utiliser localement avec l'application.

                  Il existe une version SQL Server Express, version plus allégée de la version standard (limité entre autre à des bases de 10Go) 

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 mars 2022 à 17:18:34

                    Je pense qu'une installation PosteGreSQL sur un serveur de l'entreprise ouvert sur Internet sera préférable (open source).

                    Dans tous les cas tu vas avoir besoin de ton service IT (DSI) pour ce faire.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                      25 mars 2022 à 9:04:15

                      Même PostGreSQL est payant d'après ce que j'ai trouvé sur Internet, non?

                      Et d'ailleurs, est-ce que je pourrais l'utiliser finalement ( comme SQL server) avec Visual studio pour créer mon application WPF? 

                      Merci 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 mars 2022 à 15:16:00

                        Je ne sais pas où tu as vu cela, peut-être pour des offres incluant l'hébergement, mais sinon la licence est libre et le téléchargement gratuit ...

                        Download PostgreSQL (enterprisedb.com)

                        C# dispose d'une API de communication avec PostGreSQL, peut-être moins intégrées que celle avec SQL Server, mais tout aussi puissante.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

                        choix de serveur_SQL server

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown