Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix de tablette graphique pour opentoonz

    25 novembre 2019 à 17:42:42

    Bonjour, 

    J'apprends en tant qu'amateur depuis peu à utiliser opentoonz pour faire de petites animations, et j'aimerais acheter une tablette graphique qui fonctionnerait avec opentoonz avec un budget de 50-70 € max. J'ai vu pas mal de conseils sur internet mais je n'étais pas sûr que ces tablettes soient bien compatibles avec opentoonz (je suis sur Windows), alors si qqn a un conseil je suis preneur !

    (avec mes petites recherches j'ai sélectionné HUION H610, GAOMON M10K et une XP-PEN Déco 1 en gros..) 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 janvier 2020 à 12:16:41

      salut je sais pas si sa peut t'aider mais perso je fait mumuse (avec krita, gimp) (quasi novice absolut en tablette c'est ma 1er) j'utilise une tablette VEIKK a50 (50€) et je la trouve pas nul du tout, les avis sont plutôt positif sur le net (bon après j'ai jamais tester une tablette a 1500€ xd) maintenent apres l'avois pas mal utiliser je te donner quelque point fort,faible que j'ai pu remarquer 

      1 => de temps en temps la tablette (ou le stylet) est un peut chiant il tendance a croire que j'écrit alors que ce n'est pas le cas se qui a pour résultat de faire de tout petit point la ou je passe le stylet. rien de TRÈS méchant non plus plus sa arrive que de temps en temps et si sa disparaît pas au bout de 5min je change la mine et c'est repartie ;)

      2=> la tablette est plutôt grande (a ce prix je crois bien ne rien avoir vue de plus grand (surface de travail = 15.5cm/ 25.5cm)

      3=> les niveau de pression sont plutôt très bien réactif

      4=> tablette facilement paramétrable (bien que plutôt sensible se qui est plutôt cool selon moi)

      5=> attention pas de détection a l’inclinaison du stylet

      pour la compatibilité avec opentoonz et win7 je viens de le télécharger (bon mon pc est pas asser puissent pour l'animation) mais j'ai pu faire de jolie gribouillage xd

      -
      Edité par tormod 8 janvier 2020 à 12:29:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      si l'art du débogage est de traquer les erreurs alors la programmation est l'art de les créer
        11 février 2020 à 6:09:32

        Perso je bosse sur tablette graphique avec écran XP-Pen Artist 12 Pro . Impossible pour moi de revenir en arrière depuis, c'est-à-dire de revenir à une tablette graphique sans écran. 
        C'est tellement génial de prendre son stylet comme un vrai pinceau, feutre ou crayon et de se servir de son écran comme d'une feuille papier. 
        Fini de travailler en déporté (l'oeil qui regarde l'écran pendant que l'on trace avec le stylet sur la table classique) 
        Tous ceux qui utilisent une tablette avec écran vous le confirmeront: le travail n'est absolument pas le même, le confort non plus.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Choix de tablette graphique pour opentoonz

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown