Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Choix destination pour apprendre l'anglais !

16 juillet 2018 à 14:12:55

Bonjour à tous actuellement diplômer d'un BTS informatique "système numérique option informatique et réseau" en alternance.

Ayant obtenue de bonne note je compte continuer mes études plus loin... Ecole d’ingénieur si possible malheureusement les langues sont très compliquées pour moi en Français j'ai déjà du mal à écrire 5 mots sans faute ... et l'anglais encore pire 3 au BTS.

Avec sa il est sur que l'embauche dans le domaine de l'informatique et l'obtention du diplôme d’ingénieur sera compliquée.
J'ai donc pris la décision d’arrêter mes études un certain temps pour apprendre l'anglais dans un pays.


Plusieurs possibilités s'offrent à moi.


Angleterre: La destination qui me donne le moins envie..


L'Australie: Celle qui me fait rêver


Les États-Unis: Sans plus


J'aurai aimé savoir votre avis de la meilleure destination et pour certain un retour d’expérience...


Je vais devoir travailler à coter pour payer le voyage... prendre un appart en colocation avec des gens parlant anglais ou vivre dans une famille d'accueil ? Quel est le meilleur choix  ? Merci d'avance :)

-
Edité par Flemmix 16 juillet 2018 à 14:59:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juillet 2018 à 14:46:37

Bonjour,

Je connais quelques critères qui peuvent être bloquants :

- Budget. La vie dans certains pays est moins chère que dans d'autres. Et surtout le billet d'avion. On ne fait pas Paris-Londres pour le même prix que Paris-Sidney

- La facilité à avoir un visa, et un visa qui permet de travailler (vu que tu comptes bosser)

Selon ton budget et là où t'habites en France tu peux tester l’Angleterre pour une très courte durée. C'est très facile d'y aller pour 2-3 jours pour pas très cher en s'y prenant à l'avance et en choisissant bien les dates.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2018 à 8:04:07

Salut,

Au niveau budget et billet d'avion sa devrais aller avec l'alternance j'ai pu mettre de coter de plus les visa pour travailler son facile a avoir du moins en Angleterre et en Australie quand tu a moins de 30 ans tu a automatiquement un visa de 1 an pour travailler dans le pays par contre je ne sais pas au États Unis..

Il faut savoir que j'ai beaucoup voyagé plus jeune (Avec la famille) et donc je suis aller pendant plusieurs mois en Angleterre ce Pays je l'aime pas pour son climat et pour la vie en général :/

Si quelqu'un connait d'autre chose ou a une experience ou des idée de pays que je n'est pas penser :)

-
Edité par Flemmix 17 juillet 2018 à 8:29:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2018 à 9:00:22

Angleterre certes mais il faut pas oublier l'Irlande, l'Irlande du nord, le Pays de Galle et l'Ecosse.

De même que le Canada et la Nouvelle-Zélande

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
17 juillet 2018 à 9:11:09

Je pense que si on a vraiment des difficultés en anglais ce lancer dans un pays uniquement anglophone peut être très compliqué alors qu'au Canada plus précisément Québec tu peux parler Anglais et retomber sur tes pattes en français si besoin comme tout le monde est bilingue.

L'australie je sais que beaucoup de gens y vont donc ça doit être faisable 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
étudiant en BTS SIO (SLAM) en Alternance, je débute dans le dev web, mon premier site d'entrainement, je suis ouvert à toute suggestions.
18 juillet 2018 à 8:37:54

Alors je pense que tu a tord je m'explique quand je vais être en difficulté pour m'exprimer au Québec je me connais je vais toujours aller au plus facile au final sa sera des vacance au Québec en parlant français rien de plus .. Bref pas du tout pourquoi j’étais partis

Je pense que ces en étant vraiment seul est dans la difficulté que tu apprend le plus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2018 à 9:16:11

Ah bah après il faut se souvenir pourquoi tu es parti et te forcer à n'utiliser le français qu'en cas de grave situations, après c'est sur c'est dans un environnement complétement anglais que tu apprendras le mieux ça ne fait aucun doute, mais encore faut il pour cela pouvoir de base se débrouiller un minimum car sinon cela pourrait vite tourner à la catastrophe, ce n'est pas parce que tu côtoies des anglophones que tu vas apprendre la langue il faut savoir déjà bien parler et gagner du vocabulaire, des expressions, l'habitude de l'entendre pour la compréhension etc 

Donc oui si tu te mets vraiment dos au mur tu apprendras mieux du moins tu t'amélioreras plus car on parle plus d'amélioration que d'aller dans un pays avec une langue étrangère pour l'apprendre de a à z.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
étudiant en BTS SIO (SLAM) en Alternance, je débute dans le dev web, mon premier site d'entrainement, je suis ouvert à toute suggestions.
18 juillet 2018 à 10:25:40

Après en cas de grave situation on a toujours des solutions si on parler pas la langue. Déjà Google Traduction sur les portables. Si tu es assuré médicalement pour ton voyage l'assurance a des médecins qui parlent toutes les langues à qui tu peux téléphoner 24/24.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2018 à 16:23:48

Alors au moins une personne a rajouté des pays Anglophones (ouffffff).

1/ Angleterre, pas de visa (y a pas de histoire d'un an etc), ils sont encore dans l'Europe donc pour l'instant y a pas de soucis à voir en mars 2019, il me semble.
Londres pour y avoir été c'est sympa mais vaut mieux avoir un vrai diplome ou autres....

Sauf si tu veux te retrouvé waiter, barista ou autres (et avoir une paye pas forcément super), j'oubliais les sorties sont super, une communauté française plus ou moins sympa sur FB (le cercle des français) et un pubcrawl (banana pub crawl) français qui te permets de faire les sorties pour un faible prix.

Le contrat de travail la bas, attention comme beaucoup de pays anglophone une valeur est donné à l'accord oral (cependant certains te fournisse 36 pages dans les contrats et en particulier sur Londres les arnaques sont courantes). Attention au contrat 0 day (tu as une paye si l'entreprise pense à toi pour un job sinon tu n'as rien), les contractors (souvent le type de contrat qui te permettra d'avoir une position plus élevée que ton diplome) super mais tu es très souvent avec une paye inférieur (et bien inférieur, pareil pour les évolutions possible que tu n'en vois pas la couleur).

2/ Etats Unis, vu déjà le passé sur les stages et autres.... Fais une croix. Tu rajoute Trump dans l'équation si tu as des doutes (joke). Bref c'est très compliqué sauf quelques programmes très particulier.

3/ Canada alors on fera la distinction. Contrairement à l'avis sur Quebec (Désolé je suis plutôt Leaf :p. Petite guerre de Hockey avec Montréal).Rassure toi tous le Canada comprend le Français. En général même en partie anglophone si tu rassure sur le niveau, il s'exprime (et sont mieux que nos voisins du nord). Le Canada est bien vaste et new scotia, etc... parle un très bon Français.

L'anglais est plus souple la bas, moins précis et y a quelques particularités (Soda = pops). Cependant c'est une expérience bien mieux vu par un RH (plus compliqué). Perso j'irais plus dans les terres d'une fait un peu plus chaud ensuite petite info 70% de la population est présente dans 10% du territoire (toujours près de la frontière ). J'oubliais l'avantage par rapport à la partie Française c'est un peu plus chaud (mais empêchera pas des -20 en hiver.... Et un hiver jusqu'en avril).

4/ Ireland : Juste eu des voyages perso la bas. C'est ouvert et à mon avis le mieux par contre la paye risque de pas être fameuse mais effectivement c'est un compromis. Attention à la pluie.

5/Malte: Super sympa aussi. Pas mal de boulot et la paye est en général pas si mauvaise

Et y a d'autres destination

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juillet 2018 à 9:54:55

il y a aussi Gibraltar
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro